Balade solidaire en Haute-Vienne : un succès qui ne se dément pas

16 juin 2016

Groupama Centre Atlantique : La Balade solidaire 2016 qui s'est déroulée le samedi 4 juin dernier, en semi-nocturne, à Saint-Gence, est devenue une petite institution sur cette commune de 2 050 habitants, située à 20 kilomètres à l'ouest de Limoges. Samedi soir, 190 marcheurs ont répondu présents pour ce rendez-vous solidaire annuel.

Après le passage obligé aux différents postes d’inscriptions et les discours d’ouverture de la Présidente départementale, Marie-Claude NADALET, et du Maire de  la commune d’accueil, Alain DELHOUME, c’est à 18 heures précises que nos randonneurs s’élançaient joyeusement à l’assaut des chemins des trois parcours proposés.

Après l’effort, le réconfort, tradition oblige, ce moment privilégié d’échanges, de partage et de solidarité s’est terminé par la dégustation de produits locaux, et la participation exceptionnelle de la fanfare « Les Gueules Sèches », dont la notoriété dépasse nos frontières, qui a brillamment et joyeusement animé la soirée.

Une édition 2016 donc très conviviale, avec des marcheurs certes moins nombreux, mais dont la générosité ne saurait faiblir.

De sincères remerciements sont adressés à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur, leur fidélité, et leur contribution à cette juste cause.

Remerciements à toute l’équipe d’organisation du département, principalement composée d’élus et de leur famille très dévouée, pour son implication et sa précieuse collaboration pour la bonne organisation de cette Balade.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2017, pour une nouvelle édition de la Balade solidaire sur nos très beaux sentiers haut-viennois.