Continuité de l’engagement pour la recherche contre les cancers pédiatriques

10 décembre 2018

20181207_115729
Sandra Majo, Fatma Zohra Khoubai et Caroline Capdeveille

Groupama Centre Atlantique et la Fondation Groupama continuent à s'engager pour trois années dans le financement de la recherche sur les cancers pédiatriques. Cet engagement s'est officialisé ce 7 décembre, à l'Inserm de Bordeaux.

C’est à l’INSERM de Bordeaux que le docteur Grosset et toute son équipe ont accueilli les membres de la commission « Communication prévention et coeur », présidée par Nicole Terrière, Michel Baylet, Président de Groupama Centre-Atlantique et Sophie Dancygier, déléguée générale de la Fondation.

20181207_115920
De gauche à droite : : Martin Hagedorn, Christophe Grosset, Caroline Capdeveille, Sophie Dancygier, Michel Baylet et Nicole Terrière – Présidente de la commission régionale

En présence de Martin Hagedorn et de Stéphane Vedrenne, Président de l’association Eva pour la vie, Caroline Capdeveille, jeune doctorante, a présenté à la commission le résultat de ses travaux de recherche sur de nouveaux traitements et cibles thérapeutiques dans les tumeurs du tronc cérébral ; travaux financés par la Fondation Groupama grâce aux dons des Balades solidaires.

Les membres de la commission ont félicité avec enthousiasme cette jeune et talentueuse chercheuse qui a permis, pendant les trois années de recherche, de faire des avancées prometteuses dans ce domaine.

La Commission a ensuite fait la connaissance de Patrick Auguste de l’INSERM de Bordeaux ainsi que des deux nouvelles chercheuses : Sandra Majo et Fatma Zohra Khoubai qui vont prendre le relais, toujours dans l’équipe du Docteur Grosset, pour de nouvelles recherches en lien avec les cancers pédiatriques aux cotés de l’Association Eva pour la Vie.

20181207_120158
De gauche à droite : Christophe Grosset, Michel Baylet, Fatma Zohra Khoubai, Patrick Auguste, Sandra Majo, Stéphane Vedrenne (Président et cofondateur de l’association Eva pour la vie) et Caroline Capdeveille

Aux côtés de l’association Eva pour la Vie, Groupama Centre-Atlantique et la Fondation Groupama s’engagent pour trois années à financer la thèse des deux étudiantes avec la Région Nouvelle-Aquitaine.

Motivés et fiers de l’engagement sans faille au profit de la Fondation, les membres de la commission ont réitéré leur grande satisfaction dans la conduite des projets avec l’INSERM de Bordeaux et de la qualité des relations avec tous les interlocuteurs.

L’engagement, la responsabilité, la solidarité et l’action ne sont pas des vains mots à la vue de l’aboutissement des projets défendus et portés par les membres de la commission.

20181207_130152(0)
Les membres de la commission communication prévention et cœur, référents pour la Fondation Groupama pour la santé avec l’équipe de l’INSERM, Sophie Dancygier et Bruno Goichon.

Tous nos vifs remerciements aux administrateurs qui ont le fait de choix de s’engager pour la Fondation Groupama et de défendre avec conviction, les projets mis en oeuvre par l’INSERM de Bordeaux.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici