Une vidéo et un nouveau site d’Alliance maladies rares

3 avril 2018

MR JAGIS

Une vidéo et un nouveau site Internet portés par l'Alliance maladies rares, à destination des responsables éducatifs (enseignants, chefs d'établissement primaires et secondaires, acteurs des rectorats...) et de ceux de l'entreprise privée ou publique (dirigeants d'entreprises, responsables RH, acteurs des missions handicaps....).

Parcours de battants

 

Le parcours des personnes concernées par une maladie rare se définit pour la plupart du temps comme un parcours du combattant : une errance diagnostique importante, une quasi-inexistence de traitements et un parcours de soins et de vie particulièrement complexes.

L’intégration à l’école et au travail sont deux problèmes importants auxquels sont confrontés les malades et les familles concernés par les maladies rares. Durant sa vie scolaire et professionnelle, il est constaté que le malade sera entouré de professionnels du monde de l’éducation et de l’entreprise qui, par manque d’information sur la maladie, ne favoriseront pas sa bonne intégration.

Par ailleurs, Alliance maladies rares a créé un nouveau site : Maladies Rares, j’agis !

A travers ce site, les professionnels de l’éducation et de l’entreprise peuvent s’informer et mieux comprendre les spécificités d’une maladie.

Ces outils d’information ont pour but de favoriser l’accueil et l’intégration des personnes touchées par une maladie rare au sein de ces deux univers, favorisant dans le même temps des dynamiques d’équipe positives et créatrices de valeur dans l’organisation.

Pour en savoir plus sur « Maladies Rares, j’agis !« , cliquer ici

Pour en savoir plus sur Alliance maladies rares, cliquer ici

Source : Alliance maladies rares