Une belle mobilisation à Groupama Nord-Est

20 juin 2017

Photo de groupe

Cette année encore, les Balades solidaires organisées par Groupama Nord-Est ont rencontré un véritable succès. Plus de 1 200 personnes ont en effet participé au succès de cet événement organisé depuis de nombreuses années dans cette région. La générosité des gens du Nord n'est plus à prouver !

Dimanche 4 juin, c’est sur l’ancienne voie ferrée déclassée en chemin de randonnées que 120 marcheurs se sont retrouvés pour soutenir les maladies rares.

Au fil de la balade, il était possible de découvrir des paysages inattendus et pleins de charmes. La Serre qui serpente autour du parcours, entre Montcornet et Rozoy-sur-Serre, offre des panoramas authentiques sur la vallée entoilée de bocage. Le chemin s’étire sur 16 kilomètres s’ouvrant ainsi sur une mosaïque de prairies, de vergers, de bosquets et de mares.

Un grand merci aux marcheurs d’être venus participer à cet événement annuel et un grand merci pour leur générosité.

En effet, un peu plus de 1 500 euros ont été récoltés pour l’Association Ehlers Danlos.

C’est au départ de la salle des Sports de Renwez que la Balade solidaire des Ardennes s’est élancée vers la forêt et le lac des Vieilles Forges.  Les 2 parcours entièrement boisés ont attiré 172 marcheurs tous ravis par le décor naturel verdoyant et grandiose.

En plus des ravitaillements traditionnels, une halte permettait de s’arrêter quelques minutes pour déguster un apéritif entre marcheurs et amis.

A leur retour, de nombreuses animations les attendaient : massages assis, jeu concours sur les oiseaux de nos forêts, parcours prévention de simulation alcoolémie avec des lunettes…

De plus, après l’effort, chacun a pu se restaurer avec la fameuse « cacasse ardennaise » et de nombreuses pâtisseries préparées par les administratrices.

L’ensemble de la journée a permis d’offrir 2 329 euros au CRACMO.

Merci à tous les bénévoles pour cette belle journée.

C’est sous un soleil estival que plus de 180 personnes se sont retrouvées à Chappes, commune située dans le sud du département de l’Aube.

Les élus de la Caisse locale Du Vaudois ont organisé une balade pédestre et un circuit VTT dans un écrin de verdure qui longeait le déversoir puis entrait dans la forêt. La visite de la microcentrale hydroélectrique clôturait le parcours.

Après l’effort, une collation bien méritée ainsi qu’une dégustation des biscuits de Fourchères étaient offertes sur la place de l’église.

Cette belle action a permis de récolter 1 398 euros pour le CRACMO (Centre de Référence des Affections Congénitales et Malformatives de l’œsophage).

Un grand merci à tous les participants !

239 ! C’est le nombre de marcheurs qui ont participé à la Balade solidaire de la Marne.

Les randonneurs présents dès 7 h 50 ont pu découvrir la Chapelle Saint Lié après une montée au milieu des vignes dont beaucoup se souviendront …

Bien installée ensuite sur la ligne de crête, la balade a permis de parcourir les chemins entre champs et forêt, bénéficiant d’un point de vue inoubliable sur les petits villages aux alentours.

Il ne restait plus qu’à rejoindre la coopérative viticole de Jouy-les-Reims qui offrait l’apéritif aux marcheurs, et de commander sa pizza.

Les inscriptions, les dons, la tombola, la vente de pizzas ont permis de récolter 2 744 euros  pour l’association CHARCOT MARIE TOOTH (CMT France) dont la déléguée régionale Martine Libany  a été présente toute la journée.

Merci à tous.

Ce sont au total 210 marcheurs qui ont participé sous le soleil aux Balades solidaires du dimanche 4 juin sur les sites de Raimbeaucourt et Wormhout  dans le Nord. Et 1 351 euros ont été récoltés !

Élus, collaborateurs, partenaires et bénévoles … Tous ont pu participer aux balades et découvrir les sites choisis en apportant leur soutien financier au profit du Centre Hélène Borel de Raimbeaucourt.

A l’année prochaine, encore plus nombreux….