Balade solidaire de Rasiguères (66) le 15 juin 2019

66 - Pyrénées - Orientales

La fédération départementale des Pyrénées-Orientales organise sa Balade solidaire le 15 juin à Rasiguères en soutien à l'association Strümpell-Lorrain

Lieu de rendez-vous : Place de la Mairie à Rasiguères

Date : le 15 juin 2019 à partir de 8h30

Parcours sur le sentier d’Emilie des Fenouillèdes
Distance : 4 km et 7 km

Autres informations
– participation : 5 euros
– restauration possible au Relais de Sceaury sur réservation

Personne à contacter :
– Nom et prénom : Mme Dominique DURINI
– Tel. 06 30 28 81 46
– mail : ddurini@groupama-med.fr

A propos de l’association :
La maladie de Strümpell-Lorrain ou paraplégie spastique familiale est une maladie génétique du système nerveux, touchant en particulier la moelle épinière et le cervelet (structure située en dessous du cerveau et servant à coordonner les mouvements). Cette affection peut prendre différentes formes :
– Précoces (survenant dès l’enfance) ou tardives (survenant à l’âge adulte),
– Pures ou complexes Dans les formes pures, la maladie se traduit par une raideur (spasticité) et une faiblesse prédominant aux membres inférieurs.
Dans les formes complexes, d’autres manifestations peuvent s’ajouter comme des anomalies des yeux, une surdité, une défi cience intellectuelle, des anomalies cutanées…
La maladie de Strümpell-Lorrain est connue depuis longtemps puisqu’elle a été décrite en 1880 par Strümpell et en 1898 par Lorrain.