Nous les soutenons

Depuis sa création en 2000, la Fondation Groupama accompagne les associations et institutions dédiées à la lutte contre les maladies rares.

nous_les_soutenons

Les différentes formes de soutien de la Fondation Groupama

picto_mains_coeur    un soutien de proximité

Grâce à l’engagement des Caisses Régionales et leurs élus référents, la Fondation est au plus près des acteurs concernés par les maladies rares.

picto_euros   un soutien financier

La Fondation soutient des projets visant à améliorer le quotidien des malades. Elle organise, avec les Caisses régionales, les Balades solidaires au profit des associations maladies rares et de chercheurs.

picto_logistique   un soutien logistique

Aide aux associations pour la création, la conception, l’édition et la diffusion d’outils de communication. La fondation propose également des dons d’ordinateurs testés et reconditionnés.

nous-les-soutenons

Vous êtes une association maladies rares ? Vous avez un projet à financer ?

DÉPOSEZ VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE SOUTIEN

La Fondation et Orphanet

Depuis sa création, la Fondation est le partenaire financier d’Orphanet. Orphanet est le portail d’information sur les maladies rares et les médicaments orphelins de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

La Fondation et l’Alliance Maladies Rares

L’Alliance Maladies rares est partenaire de la Fondation depuis ses débuts. Regroupant plus de 200 associations, l’Alliance est indispensable pour la représentation des malades et de leur famille. Sans elle, il serait impossible pour beaucoup d’associations maladies rares de faire entendre leurs besoins.

Sur le terrain, l’engagement de la Fondation se traduit aussi par des collaborations entre des délégués de l’Alliance et des représentants régionaux. Cela passe notamment par la participation à la Marche des maladies rares. La Fondation est également un partenaire financier.

Les associations soutenues par la Fondation Groupama en 2016