Notre Organisation

L'équipe permanente de la Fondation Groupama s'entoure des correspondants des Caisses Régionales et du Comité opérationnel. Elle est conseillée par un expert médical. Tous s'appuient sur l'expertise des Professeurs de médecine membres du Conseil d'administration et du Comité Scientifique.

notre_organisation

Elle regroupe 4 personnes, dont la Déléguée générale assistée d’un expert médical. Cette équipe assure le fonctionnement quotidien et la conduite des différents projets de la Fondation.

Les Correspondants régionaux

Les correspondants régionaux coordonnent les actions de la Fondation Groupama dans les régions. Ils organisent les Balades solidaires, animent le réseau de la Fondation et initient des partenariats locaux.

DÉCOUVRIR LES CORRESPONDANTS RÉGIONAUX

Le Comité Opérationnel

Il est décisionnaire de toutes les demandes de soutien d’un montant allant de 5 000 € à 20 000 €.

Composition :

• les correspondants régionaux
  • l’expert médical de la Fondation
  • les correspondants des Directions concernées de Groupama SA
  • l’équipe permanente de la Fondation

Le Conseil d’administration

Il valide les grandes orientations pluriannuelles, le plan d’actions et le budget de la Fondation Groupama. Il est décisionnaire des soutiens supérieurs à 20 000 €, du Prix de l’Innovation Sociale et du Prix de Recherche Maladies Rares. Il se réunit 3 fois par an.

Composition :

• Les membres fondateurs : les Caisses Régionales de Groupama, représentées par leur Président, et un représentant de Groupama S.A.
  • Un représentant du personnel désigné par le Comité d’entreprise
  • Des personnalités qualifiées dans le domaine de la santé et des maladies rares.

Le représentant de Groupama SA

Le représentant du personnel de Groupama SA