Notre Organisation

L'équipe permanente de la Fondation Groupama s'entoure des correspondants des Caisses Régionales et du Comité opérationnel. Elle est conseillée par un expert médical. Tous s'appuient sur l'expertise des Professeurs de médecine membres du Conseil d'administration et du Comité Scientifique.

notre_organisation

Elle regroupe 4 personnes, dont la Déléguée générale assistée d’un expert médical. Cette équipe assure le fonctionnement quotidien et la conduite des différents projets de la Fondation.

Les Correspondants régionaux

Les correspondants régionaux coordonnent les actions de la Fondation Groupama dans les régions. Ils organisent les Balades solidaires, animent le réseau de la Fondation et initient des partenariats locaux.

DÉCOUVRIR LES CORRESPONDANTS RÉGIONAUX

Le Comité Opérationnel

Il est décisionnaire de toutes les demandes de soutien d’un montant allant de 5 000 € à 20 000 €.

Composition :

• les correspondants régionaux
  • l’expert médical de la Fondation
  • les correspondants des Directions concernées de Groupama SA
  • l’équipe permanente de la Fondation

Le Conseil d’administration

Il valide les grandes orientations pluriannuelles, le plan d’actions et le budget de la Fondation Groupama. Il est décisionnaire des soutiens supérieurs à 20 000 €, du Prix de l’Innovation Sociale et du Prix de Recherche Maladies Rares. Il se réunit 3 fois par an.

Composition :

• Les membres fondateurs : les Caisses Régionales de Groupama, représentées par leur Président, et un représentant de Groupama S.A.
  • Un représentant du personnel désigné par le Comité d’entreprise
  • Des personnalités qualifiées dans le domaine de la santé et des maladies rares.

Les Présidents des Caisses Régionales

Marie-Ange-Dubost

Marie-Ange Dubost

Michel-Baylet

Michel Baylet

Daniel-collay

Daniel Collay

Amaury-Cornu-Chauvinc

Amaury Cornu-Chauvinc

Jean-Yves-Dages

Jean-Yves Dagès

Michel-l-hostis

Michel L'Hostis

Jean-Louis-Pivard

Jean-Louis Pivard

POUPART-Laurent-224×261

Laurent Poupart

francois-schmitt

François Schmitt

Présidé par les Professeurs Marie Vidailhet et Antoine Lafont, administrateurs de la Fondation, le Comité scientifique se compose de 7 personnalités reconnues dans les domaines de la médecine et de la recherche.  Il participe à la désignation des lauréats du « Prix de Recherche Maladies Rares ».

Il a pour mission de :

• garantir une approche scientifique dans la sélection du « Prix de recherche Maladies rares »,
  • piloter la procédure d’expertise des dossiers reçus
  • assurer le classement définitif des dossiers à l’issue de l’audition des candidats et faire des recommandations au Conseil d’administration

Il réalise également un rapport périodique des résultats obtenus par l’équipe financée, et veille à la publication d’un bilan final de chaque projet soutenu au moyen du « Prix de recherche Maladies rares ».