Les événements solidaires

Au-delà des grands projets et des Balades solidaires, l'engagement des Caisses régionales se matérialise également lors d'événements ponctuels ou récurrents. Découvrez toutes les actions solidaires de la Fondation en régions !

Organisation d’événements sportifs et culturels

Grâce à la mobilisation des élus référents, 5 concerts (Gospel, Maîtrise de Reims, Brass band) et une compétition golfique ont été mis en place en 2016 dans chacun des
départements de Groupama Nord-Est. Ces événements ont été réalisés au profit d’associations de maladies rares locales et de la Fondation Groupama.

Organisation d’opérations caritatives

En 2016, Groupama Loire-Bretagne a réalisé une belle opération de collecte de vêtements auprès de ses collaborateurs. Les fonds récoltés grâce à la revente ont été reversés au fond de dotation  » Vaincre les Maladies rares « .

Organisation d’événements de sensibilisation

Groupama Nord-Est a également accompagné l’association nationale « Ouvrir les yeux » dans l’organisation de son événement sur la sensibilisation à la cécité au Louvre Lens.

Cette journée était l’occasion de parler des maladies de la vue. Au programme de l’événement : conférences médicales, témoignages de sportifs de haut niveau et concert.

La Caisse régionale a entre autres apporté son soutien pour l’impression des supports de communication de l’évènement. Elle a également aidé à la diffusion de l’information sur les réseaux sociaux.