Les maladies rares

08/12/2016
Une greffe de peau génétiquement modifiée vers Une greffe de peau génétiquement modifiée

Maladie de Pompe vers Maladie de Pompe

08/12/2016
L’eteplirsen, 1er médicament approuvé pour la myopathie de Duchenne vers L’eteplirsen, 1er médicament approuvé pour la myopathie de Duchenne

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

13/12/2016
Améliorer la santé des adultes porteurs de déficiences intellectuelles vers Améliorer la santé des adultes porteurs de déficiences intellectuelles

Consulter l'agenda

Collecte de jouets neufs

affiche de la collecte

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Groupama pour la santé sera aux côtés de l'association "Children of the World France" pour l'organisation d'une collecte de jouets neufs sur les sites franciliens de Groupama. Cette collecte est au profit des enfants et adolescents hospitalisés à l'hôpital Robert Debré (Paris).Retrouvez le calendrier des collectes

Lancement de l'appel à projets marfans

Logo marfansL'association marfans lance un appel à projets d'une dotation globale de 70 000 euros.

Date limite d'envoi des dossiers : 28 février 2017

Pour connaître toutes les modalités de l'appel à projets,  cliquer ici

En savoir plus sur l'appel à projets

Le Prix de l'Innovation sociale 2016 a été remis le 20 octobre 2016

Le 20 octobre 2016, lors de sa soirée annuelle, la Fondation Groupama pour la Santé a remis le Prix de l’Innovation Sociale 2016 à la Fondation Université de Strasbourg pour son projet de création d’un espace de référence dédié à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP). Conçu et porté par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ce projet, récompensé d’une dotation de 20 000 euros, vise à accompagner les patients et à valoriser le soutien des aidants dans le cadre de maladies chroniques et rares.
                                    Remise Prix Innovation sociale 2016

De gauche à droite : Olivier Larcher, DG de Groupama Grand Est, Docteur Christelle Sordet, Marie-Ange Dubost, Présidente de la Fondation Groupama pour la santé
Crédit Photo : Romain Baltz
Lire la suite de l'article