Les maladies rares

30/06/2016
Alymphocytose : une thérapie génique très prometteuse vers Alymphocytose : une thérapie génique très prometteuse

27/06/2016
Baisse des interruptions de grossesse pour syndromes XXX et XYY VERS Baisse des interruptions de grossesse pour syndromes XXX et XYY

22/06/2016
Nouvelle arme thérapeutique pour la maladie de Pompe ? vers Nouvelle arme thérapeutique pour la maladie de Pompe ?

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

01/07/2016
Réunion de Résocanaux (canalopathies rares) vers Réunion de Résocanaux (canalopathies rares)

Consulter l'agenda

Les Balades solidaires 2016 : toujours un succès !

Bravo et merci
Plus de 200 000 euros récoltés depuis le début du printemps :
les Balades solidaires 2016 rencontrent toujours un beau succès, malgré une météo parfois capricieuse, voire pluvieuse !
Pour voir ce qu'il s'est passé à côté de chez vous, cliquez ici.
La Presse Quotidienne Régionale (PQR), la TV et les réseaux sociaux en ont également parlé. Pour prendre connaissance des différents articles, cliquez ici.

Au coeur de l'océan Indien, la Balade solidaire remporte un véritable succès

Pour sa première édition sur l'Île de la Réunion, la Balade solidaire au profit de l'association Arnemuse a rencontré un véritable succès. Revivez cette Balade comme si vous y étiez !

Annonce d’un 3ème Plan Maladies Rares

Un plan oui, mais un plan interministériel et co-construit !

Logo plateforme maladies raresMercredi 15 juin,  Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des affaires sociales annonçait la création d’un troisième plan maladies rares. Le 29 février dernier, à l’occasion de la Journée internationale des maladies rares, les acteurs de la Plateforme Maladies Rares avaient lancé un appel pour ce troisième plan national. Prendre connaissance du communiqué de presse, cliquer ici

Source : Alliance Maladies RaresLire le communiqué de presse

Des champions à l'assaut du Mont - Blanc !

L'association Étoiles des Neiges soutient des jeunes atteints de mucoviscidose. Lors de la cérémonie des voeux 2016 de Groupama SA, le Président Jean-Yves Dagès et le Directeur général, Thierry Martel  avaient apporté leur soutien à l'association et son projet de stage "sport et muco" devant se dérouler en mai, et avaient remis un chèque de 5 000 euros à Marianne Bréchu, Présidente d'"Étoiles des neiges".

Groupama Rhône-Alpes Auvergne : 11 000 euros pour la recherche

Dans le cadre de son engagement pour la lutte contre les maladies rares, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a fait un don de 11 000 euros à deux laboratoires de recherche, le laboratoire de recherche de Biochimie et de Biologie Moléculaire du CHU de Lyon et le Centre de recherche clinique chez l’enfant de Clermont-Ferrand.Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet Déposer votre projet