Les maladies rares

13/02/2015
Maladie de Huntington : succès démenti pour le PBT2 vers Maladie de Huntington : succès démenti pour le PBT2

10/02/2015
Syndrome périodique associé à la cryopyrine vers Syndrome périodique associé à la cryopyrine

06/02/2015
La greffe de sang de cordon améliore les enfants atteints du syndrome vers La greffe de sang de cordon améliore les enfants atteints du syndrome

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

06/03/2015
Second symposium Klaus Betke sur l’hématologie pédiatrique vers Second symposium Klaus Betke sur l’hématologie pédiatrique

Consulter l'agenda

28 février 2015 : Journée Internationale des maladies rares

Le 28 février 2015 marquera la huitième édition de la Journée Internationale des maladies rares. Partout en France, des événements vont être organisés.
Pour en savoir plus :

Espoir 2015 de la Fondation : l'appel à candidatures est lancé !

Trophée Espoir de la FondationJeune chercheur(euse) intervenant dans le domaine des maladies rares, titulaire d'un Master 2 ou D.E.A. ou équivalent reconnu au plus tard à la fin de l'année universitaire 2014/2015, vous projetez de vous inscrire à la rentrée universitaire 2015/2016 en première année de doctorat de sciences dans une université française et vous n'avez pas 32 ans révolus ? Vous pouvez donc répondre à l'appel à candidatures de la Fondation et peut-être devenir l'Espoir 2015 de la Fondation Groupama pour la santé. Date limite de dépôt de candidature : dimanche 8 mars 2015 à minuit.En savoir plus

Prix de l'Innovation sociale : l'appel à projet est lancé !

Post it importantLa Fondation a créé le Prix de l’Innovation sociale (*) pour les personnes atteintes de maladies rares. Ce Prix récompense un projet d’envergure, contribuant à mieux insérer les patients et à améliorer leur qualité de vie.

Vous aussi vous avez un projet ? Déposez votre dossier jusqu'au 31 mars 2015, minuit en cliquant sur ce lien.

(*) Il s'agissait auparavant du "Prix de l'Insertion sociale".
En savoir davantage

Des masques pour les Enfants de la Lune

Enfant de la lune avec masque anti UVPremier prix de l'Insertion sociale * de la Fondation Groupama pour la santé, l'association les Enfants de la Lune voit son projet de masques de protection anti-UV aboutir.
En effet, c'est le 5 février que l'association a reçu une centaine de masques à destination des enfants atteints de xéroderma pigmentosum, une maladie génétique rare qui se traduit par une hypersensibilité aux rayons ultraviolets du soleil pouvant favoriser le développement de cancers.
* Le prix se nomme depuis 2015 "Prix de l'Innovation sociale"Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation