Les maladies rares

03/03/2015
Le miglustat dans la maladie de Gaucher : pas de mauvaise surprise vers Le miglustat dans la maladie de Gaucher : pas de mauvaise surprise

03/03/2015
L’adapalène pourrait améliorer l’acanthosis nigricans vers L’adapalène pourrait améliorer l’acanthosis nigricans

13/02/2015
Maladie de Huntington : succès démenti pour le PBT2 vers Maladie de Huntington : succès démenti pour le PBT2

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

18/03/2015
Conférence MRC - Recherche translationnelle maladies neuromusculaires vers Conférence MRC - Recherche translationnelle maladies neuromusculaires

Consulter l'agenda

Revoir le clip de la Journée Internationale des maladies rares

Pour voir ou revoir le clip de la Journée Internationale des maladies rares

Espoir 2015 de la Fondation : l'appel à candidatures est lancé !

Trophée Espoir de la FondationJeune chercheur(euse) intervenant dans le domaine des maladies rares, titulaire d'un Master 2 ou D.E.A. ou équivalent reconnu au plus tard à la fin de l'année universitaire 2014/2015, vous projetez de vous inscrire à la rentrée universitaire 2015/2016 en première année de doctorat de sciences dans une université française et vous n'avez pas 32 ans révolus ? Vous pouvez donc répondre à l'appel à candidatures de la Fondation et peut-être devenir l'Espoir 2015 de la Fondation Groupama pour la santé. Date limite de dépôt de candidature : dimanche 8 mars 2015 à minuit.En savoir plus

Prix de l'Innovation sociale : l'appel à projet est lancé !

Post it importantLa Fondation a créé le Prix de l’Innovation sociale (*) pour les personnes atteintes de maladies rares. Ce Prix récompense un projet d’envergure, contribuant à mieux insérer les patients et à améliorer leur qualité de vie.

Vous aussi vous avez un projet ? Déposez votre dossier jusqu'au 31 mars 2015, minuit en cliquant sur ce lien.

(*) Il s'agissait auparavant du "Prix de l'Insertion sociale".
En savoir davantage

Des masques pour les Enfants de la Lune

Enfant de la lune avec masque anti UVPremier prix de l'Insertion sociale * de la Fondation Groupama pour la santé, l'association les Enfants de la Lune voit son projet de masques de protection anti-UV aboutir.
En effet, c'est le 5 février que l'association a reçu une centaine de masques à destination des enfants atteints de xéroderma pigmentosum, une maladie génétique rare qui se traduit par une hypersensibilité aux rayons ultraviolets du soleil pouvant favoriser le développement de cancers.
* Le prix se nomme depuis 2015 "Prix de l'Innovation sociale"Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation