Les maladies rares

31/05/2016
Mucopolysaccharidose : beau succès au long cours de l’enzymothérapie vers Mucopolysaccharidose : beau succès au long cours de l’enzymothérapie

31/05/2016
Amélioration possible de la protoporphyrie érythropoïétique vers Amélioration possible de la protoporphyrie érythropoïétique

20/05/2016
Syndrome de l’X fragile : essai non transformé pour le mavoglurant vers Syndrome de l’X fragile : essai non transformé pour le mavoglurant

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

02/06/2016
2ème journée annuelle des maladies rares Immuno-Hématologiques vers 2ème journée annuelle des maladies rares Immuno-Hématologiques

Consulter l'agenda

Les Balades solidaires 2016 : c'est reparti !

Balade à GrisollesEn 2015, plus de 17 000 personnes ont participé aux Balades solidaires et plus de 220 000 euros ont été collectés au profit d'une soixantaine d'associations de maladies rares.

Cette année, la Fondation Groupama pour la santé compte sur vous tous afin de faire encore mieux.

Pour trouver la Balade solidaire à proximité de chez vous, cliquez ici

Prix de Recherche Maladies Rares : plus que quelques jours pour répondre à l'appel à candidatures

chercheusePlus que quelques jours pour répondre à l'appel à candidatures !
Ce Prix a pour objectif de soutenir une équipe dynamique, ayant à sa tête un(e) chercheur(cheuse) confirmé(e) qui a ouvert une voie courageuse dans les maladies rares et aboutir ainsi à de vraies avancées dans un domaine des maladies rares.

Ce nouveau Prix est doté de 100 000 euros par an pendant cinq ans.

Vous souhaitez répondre à cet appel à candidatures ? Vous avez jusqu'au 31 mai 2016 pour envoyer votre dossier.

En savoir plus en cliquant sur ce lien et répondre à l'appel à candidatures en cliquant iciEn savoir plus

La Fondation se dote d'un Comité scientifique

Avec le nouveau Prix de Recherche maladies rares, la Fondation Groupama pour la santé a mis en place un Comité scientifique.

Présidé par les Professeurs Marie Vidailhet et Antoine Lafont, administrateurs de la Fondation, il se compose de 8 personnalités reconnues dans le monde de la Médecine et de la Recherche sur les maladies rares. Lire l'article

Groupama Rhône-Alpes Auvergne : 11 000 euros pour la recherche

Dans le cadre de son engagement pour la lutte contre les maladies rares, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a fait un don de 11 000 euros à deux laboratoires de recherche, le laboratoire de recherche de Biochimie et de Biologie Moléculaire du CHU de Lyon et le Centre de recherche clinique chez l’enfant de Clermont-Ferrand.Lire la suite

De nouveaux cahiers Orphanet

Carte de France des régions Groupama
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Groupama pour la santé, Orphanet vient d'éditer des Cahiers régionaux des Centres de référence, Centres de compétences et consultations maladies rares, en fonction des Caisses régionales métropolitaines de Groupama.

Vous pouvez retrouver ces cahiers en cliquant sur ce lien

Lens : une journée de sensibilisation à la cécité réussie !

Louvre Lens
Le 30 avril dernier, à La Scène du Louvre-Lens, l’association Ouvrir Les Yeux organisait une journée de sensibilisation au handicap visuel.
Groupama Nord-Est et la Fondation Groupama pour la santé  étaient partenaires de cette opération.Lire l'article

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet Déposer votre projet
Découvrez le Fonds de dotation