Les maladies rares

30/01/2015
Mucoviscidose : l’exercice physique améliore le maintien des enfants vers Mucoviscidose : l’exercice physique améliore le maintien des enfants

30/01/2015
La carbamazépine pourrait traiter certains laryngospasmes récidivants vers La carbamazépine pourrait traiter certains laryngospasmes récidivants

27/01/2015
Maladie d’Addison:doute sur l'intérêt de l'hydrocortisone par voie sous-cutanée vers Maladie d’Addison:doute sur l'intérêt hydrocortisone par voie sous-cutanée

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

17/02/2015
Colloque français des jeunes chercheurs travaillant sur la mucoviscidose vers Colloque français des jeunes chercheurs travaillant sur la mucoviscidose

Consulter l'agenda

Espoir 2015 de la Fondation : l'appel à candidatures est lancé !

Trophée Espoir de la FondationJeune chercheur(euse) intervenant dans le domaine des maladies rares, titulaire d'un Master 2 ou D.E.A. ou équivalent reconnu au plus tard à la fin de l'année universitaire 2014/2015, vous projetez de vous inscrire à la rentrée universitaire 2015/2016 en première année de doctorat de sciences dans une université française et vous n'avez pas 32 ans révolus ? Vous pouvez donc répondre à l'appel à candidatures de la Fondation et peut-être devenir l'Espoir 2015 de la Fondation Groupama pour la santé. Date limite de dépôt de candidature : dimanche 8 mars 2015 à minuit.En savoir plus

Prix de l'Innovation sociale : l'appel à projet est lancé !

Post it importantLa Fondation a créé le Prix de l’Innovation sociale (*) pour les personnes atteintes de maladies rares. Ce Prix récompense un projet d’envergure, contribuant à mieux insérer les patients et à améliorer leur qualité de vie.

Vous aussi vous avez un projet ? Déposez votre dossier jusqu'au 31 mars 2015, minuit en cliquant sur ce lien.

(*) Il s'agissait auparavant du "Prix de l'Insertion sociale".
En savoir davantage

Journée Internationale du syndrome d'Angelman

Affiche de la journée

Le 15 février 2015 marquera la troisième édition de la Journée Internationale du syndrome d’Angelman. Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public et les professionnels à cette maladie génétique rare et de collecter des fonds pour financer la recherche et les prises en charge éducatives.

L'Association Handy Rare et Poly récompensée

Remise du prixEn octobre dernier, la mobilisation et la générosité des collaborateurs du Groupe Groupama lors de la semaine de la Fondation "Bougeons-nous" ont permis  de récolter des dons pour l'association caennaise "Handy Rare et Poly".

Et c'est donc le 16 décembre, lors d'une cérémonie amicale, que la Fondation a remis un chèque permettant l'acquisition de 13 IPad® entièrement équipés.                                         Lire la suite de l'article

Pour mieux connaître la Maladie de "l'Homme de Pierre"

La participation et la générosité des collaborateurs des entités franciliennes du Groupe Groupama, lors de la balade solidaire du 7 juin dernier, ont permis à l'Association FOP France de réaliser de clip de sensibilisation à la maladie fibrodysplasie ossifiante progressive. Encore un grand merci à tous !Lire la suite

Devenez ambassadeur de la Fondation