Les maladies rares

01/10/2014
Ataxie de Freidreich : Pas gêné pour être sélectionné vers Ataxie de Freidreich : Pas gêné pour être sélectionné

01/10/2014
La défériprone à faible dose : bien tolérée mais décevante La défériprone à faible dose : bien tolérée mais décevante

29/09/2014
Myopathie de Duchenne : feu vert pour l’ataluren (Translarna®) vers Myopathie de Duchenne : feu vert pour l’ataluren (Translarna®)

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

22/10/2014
14ème conférence internationale sur la maladie de Batten vers 14ème conférence internationale sur  la maladie de Batten

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

C'est la rentrée !

Petite fille en automneLa Fondation vous souhaite une belle rentrée. Elle va être riche en événements divers : balades solidaires, forum Orphanet, semaine "Bougeons-nous", remise de l'espoir 2014, marche des maladies rares, ...
Sans oublier tous les événements mis en place par les associations de maladies rares, à Paris et en région.
Pour vous tenir informés, vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook. Déjà plus de 3 800 "fans". Merci de leur fidélité.
Belle rentrée à vous tous.

XVème Forum Orphanet

Salle BonjeanLa quinzième édition du forum Orphanet a eu lieu rue d'Astorg le 22 septembre en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique. Ce forum annuel, organisé en partenariat avec Alliance maladies rares avec le soutien de la Fondation Groupama pour la santé, vise à améliorer l’accès et la diffusion d’informations sur les maladies rares.Lire la suite de l'article

Tous "Ensemble pour vaincre les maladies rares" dès la rentrée

Une balade solidaire à proximité de chez vous ? Page d'écran
Cliquez sur ce lien  pour la trouver.

En effet,  des balades solidaires vont de nouveau avoir lieu dès la rentrée dans certains départements. Soyez aussi nombreux qu'au mois de juin dernier à y participer : les associations de malades comptent sur votre engagement et votre générosité !

A lire avant de déposer une demande de soutien pour votre projet 2015

Cacher Associations de malades atteints de maladies rares, vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet qui aura lieu en 2015 ?

Les modalités de dépôt ont évolué.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.
                                           Lire la suite de l'article

Devenez ambassadeur de la Fondation
Association déposez votre projet
Découvrez le Fonds de dotation