Les maladies rares

16/07/2014
Le canakinumab améliore partiellement le syndrome périodique sévère vers Le canakinumab améliore partiellement le syndrome périodique sévère

16/07/2014
Thrombocytémie essentielle : l'anagrélide fait ses preuves vers Thrombocytémie essentielle : l'anagrélide fait ses preuves

10/07/2014
Le facteur 7 fait ses preuves dans la maladie de Glanzmann vers Le facteur 7I fait ses preuves dans la maladie de Glanzmann

Lire toute l'actualité

L'agenda des maladies rares

13/08/2014
8ème réunion internationale du GT sur la macroglobulinémie de Waldenström VERS 8ème  réunion internationale du GT sur la macroglobulinémie de Waldenström

Consulter l'agenda

Depuis 2000, la Fondation Groupama pour la Santé accompagne la lutte contre les maladies rares au travers de 3 missions :
1. Diffuser l'information sur les maladies rares
2. Accompagner les associations
3. Encourager les jeunes chercheurs

C'est l'été !

Champ de coquelicots
La Fondation souhaite à tous ses lecteurs et ses fans Facebook, un très bel été et de bonnes vacances, et envoie une pensée toute particulière aux malades qui se battent courageusement au quotidien.

Un dessin animé sur la différence et le syndrome d'Angelman

"Le secret de Maël"

L’Association Française du Syndrome d’Angelman (AFSA) avec le soutien de la Fondation Groupama pour la Santé, propose le dessin animé : «Le Secret de Maël», sur la différence et le syndrome d'Angelman. Lire la suite

Matéo avait un rêve ..............

.......... l'Association Petits Princes et Franck CAMMAS l'ont réalisé !

Matéo et franck Cammas Lire la suite de l'article

Un séjour Rencontres-Tourisme et Détente en Charente-Maritime

Maisons de pêcheurs en Charente MaritimeLa Fondation Groupama pour la santé a apporté son soutien à l'Association pour l'Information et la Recherche sur le Syndrome SAPHO (AIRSS), pour l'organisation et la réalisation d'un séjour Rencontres-Tourisme et Détente à Port-des-Barques, en Charente Maritime, du 10 au 14 juin dernier.Lire la suite de l'article

Devenez ambassadeur de la Fondation