Coup d’envoi des Balades solidaires

22 juin 2021

IMG_0201

Dimanche 6 juin ont eu lieu les premières balades solidaires 2021. Retour sur la balade organisée à Myon (Doubs), qui a sensibilisé les marcheurs à la maladie de Huntington, en présence d'un ambassadeur d'exception...

Organisées chaque année par les élus et les caisses régionales Groupama, les balades solidaires ont deux objectifs : récolter des fonds au profit d’associations maladies rares ou de chercheurs et faire parler des maladies rares.

Dimanche 6 juin, la Balade solidaire de Myon (25) et ses 3 parcours (de 1,5km à 16km) ont réussi à attirer 960 participants, malgré la pluie de la veille et un ciel très chargé. Au total, 13 200€ ont été collectés et entièrement reversés à l’association Huntington France.

L’émotion était palpable du côté de l’association, dont c’était le premier rassemblement de collecte de fonds depuis le début de la crise sanitaire en 2020. En ce début de Coupe d’Europe, les participants ont été également ravis par la présence du champion du monde de football Emmanuel Petit, parrain de l’association.

IMG_0095 (2)

Les 13 200€ de dons collectés permettront de soutenir le financement d’un guide destiné aux professionnels de la santé pour améliorer la prise en charge des patients et d’un livret de témoignages pour rompre l’isolement des proches. Une belle action collective pour améliorer le quotidien des malades et de leur famille.

N’hésitez pas à vous rendre aux prochaines balades organisées ! Retrouvez ici la balade proche de chez vous.