Balade solidaire à Illiers Combray (28)

28 - Eure et Loir

Neuro-cocci

Samedi 10 juin, la Fédération départementale de l'Eure et Loir organise une balade solidaire un peu particulière... une balade proustienne autour d'Illiers Combray pour soutenir l'Association Neuro.cocci !

Informations pratiques

LIEU

Rendez-vous pour une balade proustienne à l’Espace Florent d’Illiers – rue de la Folie Cotton, Illiers-Combray

DATE

Samedi 10 juin 2023

HORAIRES

  • Inscription et café d’accueil à partir de 8h30
  • Participation de 5€ par personne (gratuit pour les – de 14 ans) sera intégralement reversée à l’Association Autour des Williams.

PARCOURS ET DISTANCES

  • Parcours : 2 parcours de 5 et 10 km
  • Départs : 9h15 (10 km) et 9h30 (5 km)
  • Repas : 12 €

Préinscriptions souhaitées pour le déjeuner avant le 1er juin après de

  • Claude PANTHOU – 06 42 43 10 03 – claude.panthou@club-internet.fr
  • Marie-Paule DOS REIS – 06 22 47 71 23 – mp.dr@wanadoo.fr

A propos de l’association soutenue

Basée en Eure-et-Loir, l’association Neuro.cocci a pour objectifs de soutenir, informer les malades atteints de neurofibromatose et leur entourage ; faire connaître les neurofibromatoses dans le grand public, le monde médical ; soutenir financièrement la recherche sur la neurofibromatose ; travailler en relations avec les médecins cliniciens et chercheurs ; organiser ou participer à différentes manifestations pour recueillir des fonds ; organiser des rencontres entre médecin et autres association de NF, de maladies génétiques ou liées au handicap.

La neurofibromatose est une maladie génétique rare (1 cas sur 3000 naissances). Elle se révèle progressivement par des taches sur la peau et des tumeurs bénignes (non cancéreuses), les neurofibromes, qui se développent à partir de la gaine des nerfs, pouvant générer des complications locales en fonction de leur taille et de leur localisation. D’autres symptômes sont possibles : difficultés d’apprentissage, atteinte des voies visuelles, auditives lésions osseuses, scolioses, problèmes neurologiques. Les symptômes sont souvent absents à la naissance et apparaissent progressivement au cours de la vie. Mais l’expression de la maladie reste très variable d’une personne à l’autre, y compris au sein d’une même famille.

Plus d’infos : cliquer ici

L’affiche de la Balade solidaire de l’Eure et Loir