Les actualités de la Fondation du 1er trimestre 2021
Mars 2021
Un an déjà que la situation sanitaire nous impose de travailler et de nous réunir à distance. C’est ainsi que la soirée annuelle de la Fondation a eu lieu pour la première fois dans un format digital, largement plébiscité, qui a rassemblé près de 1 600 personnes ! Un beau succès pour cette « première » que nous vous invitons à (re)vivre en cliquant sur ce lien.
Soirée de la Fondation Groupama : Jean-Pierre Constant, président de la Fondation, Sophie Dancygier, déléguée générale et Géraldine Delahaye, correspondante régionale Groupama Centre Manche animent la soirée
En 2021, la Fondation continuera ses actions tournées vers l’accompagnement des associations et des institutions dans leurs projets d’amélioration du quotidien des malades, la sensibilisation des professionnels et du grand public aux maladies rares et le soutien à la Recherche. Et en ce 15 mars, la Fondation lance son appel à projets pour le Prix de Recherche Maladies Rares 2022, un Prix d’envergure doté de 500 000 euros sur 5 ans.
Retrouvez les faits marquants de ce début d’année et continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux. Vous êtes de plus en plus nombreux. Merci !
LA SÉLECTION DU MOIS
#La Fondation
11.03.21
Appel à projets « Prix de Recherche Maladies rares »
Le 15 mars, la Fondation lance son deuxième appel à projets "Prix de Recherche Maladies rares".
Depuis plus de 20 ans, la Fondation Groupama, dédiée aux maladies rares, soutient la recherche. En 2016, elle a amplifié son action en créant le Prix de Recherche Maladies rares. Son objectif : soutenir une équipe dynamique, ayant à sa tête un(e) chercheur(cheuse) confirmé(e) ayant ouvert une voie courageuse dans les maladies rares et aboutir ainsi à de vraies avancées dans ce domaine.
Ce Prix, d'une durée de 5 ans, est doté de 500 000 euros (100 000 euros par an).