Dr Christophe Grosset

Un partenariat industriel pour les travaux du Dr Grosset et de son équipe !

Les travaux menés par le Dr Christophe Grosset et ses équipes ont permis de mieux connaître l'hépatoblastome, un cancer du foie chez l'enfant. L'objectif du projet soutenu par la Fondation et par Groupama Centre Atlantique était de trouver une solution thérapeutique autre que la chimiothérapie, qui n'est pas adaptée chez l'enfant.

Le soutien de la Fondation Groupama et de Groupama Centre Atlantique a permis à l’équipe de déposer deux brevets en 2021 dont l’un a abouti à un partenariat industriel avec une start-up qui a développé un médicament pour les patients atteints de sarcome (tumeur).

La start-up souhaite tester le composé sur les tumeurs pédiatriques et espère développer un médicament pour traiter le cancer du foie chez l’enfant. Ce partenariat très prometteur pourrait aboutir à un médicament d’ici 2025.

Redécouvrez l’interview du Dr Grosset lors de la soirée 2022 de la Fondation :