A propos de la Fondation Groupama :

Créée en 2000, la Fondation Groupama est la première fondation d’entreprise entièrement dédiée à la lutte contre les maladies rares.

Ces dernières touchent plus de 3 millions de personnes en France et sont un véritable enjeu de santé publique et de société. C’est la raison pour laquelle la Fondation s’appuie sur deux axes stratégiques : faire avancer la recherche et améliorer le parcours de vie des patients et de leur famille. Elle soutient des équipes de recherche, des institutions et des associations de patients.

Illustration du modèle mutualiste de Groupama, la Fondation s’appuie sur un réseau unique d’élus référents dans les territoires qui se mobilisent et collectent des fonds pour les associations à travers les Balades et événements solidaires.

Acteur privé de référence, la Fondation a ainsi reversé depuis 2000 près de 12 millions d’euros pour la lutte contre les maladies rares, soutenu 54 équipes de recherche et accompagné 340 associations.

Téléchargez ici le dossier de presse de la Fondation

CONTACT PRESSE

Ségolène Charney