A propos de la Fondation Groupama :

En 2000, à l’occasion de son centenaire, Groupama choisissait d’incarner ses valeurs mutualistes de solidarité et de proximité en créant une Fondation dont l’ambition est de vaincre les maladies rares.
À cette époque, la lutte contre les maladies rares n’est encore quasiment pas prise en compte et pourtant, elles concernent quelques 3 millions de personnes. Au-delà d’un enjeu de santé publique, les maladies rares sont aussi une question de société.

Ainsi, les actions de la Fondation Groupama se concentrent autour de ses trois axes stratégiques :

• le soutien à la recherche, avec le Prix de recherche Maladies rares et un soutien à des projets d’envergure menés par des centres de références, plateformes maladies rares ou équipes de recherche,
    • l’amélioration du quotidien des patients et de leur famille, avec le Prix de l’Innovation sociale et l’accompagnement de projets initiés par les associations et institutions,
    • la sensibilisation des professionnels de la santé et du grand public.

Elle accompagne  les associations et institutions maladies rares,  soutient la recherche et l’innovation, et travaille à la sensibilisation et  l’information aux professionnels de santé comme du grand public.

Depuis 2000, ce sont  :

• 250 associations accompagnées
      • 600 projets financés
      • 40 chercheurs soutenus
      • Plus de 9 millions d’euros reversés

Cet engagement durable est un pilier de l’action du groupe dans la société civile.

dossier de presse

Prendre connaissance du Dossier de Presse