Les Balades solidaires

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales organisent chaque année des Balades solidaires. Ces rassemblements solidaires sur l'ensemble du territoire illustrent les missions de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

GE DIGITAL CAMERA

Chaque premier dimanche de juin** ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Initiées par la Fondation et organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares.

Les Balades solidaires

Pour soutenir  les associations et la Recherche

Résultats des Balades solidaires 2019

infographie balades solidaires 2020 MAJ

Vous êtes une association maladie(s) rare(s) ? Vous avez un projet inférieur à 5 000 € et vous souhaitez pouvoir participer à l’une de ces Balades ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la Fondation Groupama. Celui-ci sera transmis à la Caisse régionale concernée.

CONNAÎTRE LA CAISSE RÉGIONALE DONT DÉPEND VOTRE ASSOCIATION

** En avril 2020, compte tenu de la crise sanitaire en cours, le Conseil d’Administration de la Fondation a pris la décision de reporter les Balades solidaires au 3ème trimestre 2020 ; la date officielle est  le dimanche 20 septembre. Cependant, des Balades solidaires peuvent être organisées à d’autres dates.