Les Balades solidaires

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales organisent chaque année des Balades et événements solidaires. Ces rassemblements sur l'ensemble du territoire illustrent les valeurs de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

Balade Arnemuse 2

Les Balades solidaires

Organisées par les élus référents et les Caisses régionales depuis 2013, les Balades solidaires sensibilisent le grand public aux maladies rares et permettent de récolter des fonds au profit d’associations maladies rares ou de projets de recherche. Les Balades, traditionnellement organisées le premier dimanche de juin, se tiennent dans toute la France et permettent également de découvrir le territoire.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille, ou des projets pour faire avancer la recherche.

Les événements solidaires

Outre les Balades, les Caisses régionales et les élus référents de la Fondation Groupama organisent des événements solidaires (sportifs, culturels, caritatifs ou de sensibilisation aux maladies rares) tout au long de l’année pour soutenir des projets d’associations maladies rares locales.

Retrouvez les Balades et événements solidaires organisés près de chez vous ci-dessous :

Balades et événements solidaires

Bilan des Balades solidaires 2023

En 2023, les caisses locales, les Fédérations et les Caisses régionales de Groupama  se sont mobilisées plus que jamais pour soutenir la recherche et les projets d’associations maladies rares. Leur engagement solidaire a permis de collecter plus de 418 000 euros ! Une belle preuve de solidarité pour lutter contre les maladies rares.

Bilan balades solidaires 2023

Vous êtes une association maladie(s) rare(s) ? Vous avez un projet inférieur à 5 000 € et vous souhaitez pouvoir participer à l’une de ces Balades ?

Vous pouvez contacter le correspondant régional de la Caisse régionale où est implantée votre association.