Les Balades solidaires

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales organisent chaque année des Balades solidaires. Ces rassemblements solidaires sur l'ensemble du territoire illustrent les valeurs de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

GE DIGITAL CAMERA

Chaque premier dimanche de juin** ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d’associations maladies rares ou d’équipes de recherche. Organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, elles contribuent à sensibiliser le grand public aux maladies rares.

Les participants sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer la recherche sur les maladies rares.

Les Balades solidaires

Pour soutenir  les associations et la Recherche

Résultats des Balades solidaires 2021

En 2021, malgré quelques reports et annulations, les caisses locales, les Fédérations et les Caisses régionales de Groupama  se sont mobilisées plus que jamais pour soutenir la recherche et les projets d’associations maladies rares. Leur engagement solidaire a permis de collecter plus de 350 000 euros ! Une belle preuve de solidarité pour lutter contre les maladies rares.

Vous êtes une association maladies rares ? Vous avez un projet inférieur à 5 000 € et vous souhaitez pouvoir participer à l’une de ces Balades ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la Fondation Groupama. Celui-ci sera transmis à la Caisse régionale concernée.

CONNAÎTRE LA CAISSE RÉGIONALE DONT DÉPEND VOTRE ASSOCIATION

** En 2022, certaines balades seront organisées exceptionnellement avant et après le dimanche 5 juin.