Les Balades solidaires

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales organisent chaque année des Balades solidaires. Ces rassemblements solidaires sur l'ensemble du territoire illustrent les missions de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

GE DIGITAL CAMERA

Chaque premier dimanche de juin** ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Initiées par la Fondation et organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares.

Les Balades solidaires

Pour soutenir  les associations et la Recherche

Résultats des Balades solidaires 2020

En 2020, la plupart des Balades et événements solidaires ont dû être annulés du fait de la crise sanitaire. Cependant, les caisses locales, les Fédérations et les Caisses régionales de Groupama  ont souhaité continuer de soutenir la recherche et les projets d’associations maladies rares. Leur engagement solidaire a permis de collecter près de 330 000 euros ! Une belle preuve de solidarité pour lutter contre les maladies rares.

Vous êtes une association maladie(s) rare(s) ? Vous avez un projet inférieur à 5 000 € et vous souhaitez pouvoir participer à l’une de ces Balades ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la Fondation Groupama. Celui-ci sera transmis à la Caisse régionale concernée.

CONNAÎTRE LA CAISSE RÉGIONALE DONT DÉPEND VOTRE ASSOCIATION

** En 2021, compte tenu de la crise sanitaire  toujours en cours, certaines Balades solidaires seront organisées à une date ultérieure.  Cherchez la Balade solidaire proche de chez vous dans le menu déroulant.