Notre organisation

L'équipe permanente de la Fondation Groupama s'entoure des correspondants des Caisses Régionales et du Comité opérationnel. Tous s'appuient sur l'expertise des Professeurs de médecine, membres du Conseil d'administration et du Comité Scientifique.

Elle regroupe quatre personnes, dont la Déléguée générale et est assistée d’un expert médical. Cette équipe assure le fonctionnement quotidien et la conduite des différents projets de la Fondation.

Les correspondants régionaux

Les correspondants régionaux coordonnent les actions de la Fondation Groupama dans les régions. Ils accompagnent les élus référents qui organisent les Balades solidaires, animent le réseau de la Fondation et initient des partenariats locaux.

En savoir plus sur les correspondants régionaux

Le Comité Opérationnel

Il est décisionnaire de toutes les demandes de soutien d’un montant allant de 5 000 à 20 000 euros.

Le Comité Opérationnel est constitué par :

• les correspondants régionaux
  • l’expert médical de la Fondation
  • les correspondants des Directions concernées de Groupama Assurances Mutuelles
  • l’équipe permanente de la Fondation

Le Conseil d’administration

Il valide les grandes orientations pluriannuelles, le plan d’actions et le budget de la Fondation Groupama. Il est décisionnaire des soutiens supérieurs à 20 000 €, du Prix de l’Innovation Sociale et du Prix de Recherche Maladies Rares. Il se réunit trois fois par an.

Le Conseil d’Administration est constitué par :

• Les membres fondateurs : les Caisses Régionales de Groupama, représentées par leur Président, et un représentant de Groupama Assurances Mutuelles.
  • Un représentant du personnel désigné par le Comité d’entreprise
  • Des personnalités qualifiées dans le domaine de la santé et des maladies rares.

Le représentant de Groupama Assurances Mutuelles et du personnel de Groupama Assurances Mutuelles

La Fondation sur les réseaux sociaux

Flow-Flow message: Stream with specified ID not found or no feeds were added to stream