logo-fondation-groupama-bilan-annuel

La Marche des maladies rares

C'est dans un froid glacial mais dans la bonne humeur que 130 collaborateurs de Groupama ont participé à la onzième Marche des maladies rares, samedi 4 décembre, dans le cadre du Téléthon. Soit en tant que bénévoles pour les activités d'accueil ou de sécurité, soit comme marcheurs. Ils étaient accompagnés de Jean-Luc Baucherel, président de Groupama et de la Fondation Groupama pour la santé, et de Jean Azéma, directeur général de Groupama.

Organisé par l’Alliance Maladies Rares, cet événement auquel la Fondation Groupama pour la santé s’associe depuis l’origine, rassemble chaque année près de 2000 personnes, malades, familles, amis…

De l’hôpital Broussais, siège de la Plateforme Maladies Rares, jusqu’à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, les marcheurs ont défilé sur 6 kilomètres dans une ambiance de fête : jongleurs, clowns et musique de fanfare ont chaleureusement rythmé la marche. A l’arrivée, une délégation de marcheurs a été accueillie sur le plateau du Téléthon à la Plaine Saint-Denis.

84 076 371 euros de promesses de dons

"Au nom des malades et des familles, je remercie, du fond du coeur, tous ceux qui ont bravé le froid ou surmonté leurs difficultés personnelles pour soutenir le combat des familles et des chercheurs contre la maladie. Leur solidarité et leur générosité nous sont d'autant plus précieuses"

Laurence Tiennot-Herment
l'Association Française contre les Myopathies (A.F.M.).

EN SAVOIR PLUS SUR CE THÈME

Retrouvez la Marche des maladies rares en vidéo et en photos sur la page officielle Facebook de la Fondation Groupama pour la Santé.