Informations générales

Editeur du site

Ce site est proposé et financé par la Fondation d’Entreprise Groupama, ayant pour objet d’aider à la réalisation d’actions de solidarité dans le domaine des maladies rares.

Elle est financée par ses membres fondateurs : Groupama Assurances Mutuelles – Caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama – et les Caisses Régionales Groupama. Ce financement n’influence en aucun cas le contenu éditorial de ce site.

Siège social : 8-10 rue d’Astorg 75008 Paris.
Téléphone : +33 (0)1 44 56 77 77
Son secrétariat administratif est fixé au même lieu.

Directeur de la publication

Monsieur Jean-Pierre Constant, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Groupama

Hébergeur du site

Les moyens informatiques permettant la mise en oeuvre du site sont hébergés par :

Ikoula – 175/177 Rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne Billancourt

Objectifs du site

C’est un espace d’information, de communication et de valorisation des actions de la Fondation Groupama et de ses partenaires

Ce site n’accepte pas et ne reçoit pas de fonds publicitaires.

Conception et réalisation

• Conception & réalisation du front office et du back office :
    Alter Way. 227 Bureaux de la colline, 1 rue Royale – Bât D 92210 Saint-Cloud – tel. : 01 41 16 34 95

Crédit Photos

• Margot Fayol – Jean-François LABAT – Mediathèque Groupama
  • Agence Shutterstock

Accès au site

Le site fondation-groupama.com est un site de communication ayant pour objet d’informer le public des réalisations et actions de solidarité menées par la Fondation et ses partenaires dans le domaine des maladies rares. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.
Le site www.fondation-groupama.com est accessible 24h/24h, 7jours/7jours à l’exception des cas de force majeure, des difficultés techniques et/ou informatiques et/ou de télécommunication et/ou de période de maintenance.
Les informations fournies sur le site groupama.com le sont à titre informatif.
Groupama Assurances Mutuelles met tout en oeuvre pour:

• offrir aux utilisateurs, des informations, outils et services disponibles et vérifiés ;
  • assurer l’exactitude et la mise à jour des informations, notamment financières, diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis.

En aucun cas, Groupama Assurances Mutuelles ne saura être tenu pour responsable des dommages directs et indirects résultant de l’accès ou de l’usage du site. Groupama Assurances Mutuelles décline en conséquence toute responsabilité :

• en cas d’imprécision, inexactitude, erreur ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;
  • d’une absence de disponibilité des informations ;
  • pour tous dommages, directs et/ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder ;
  • de la présence de virus sur le site ;
  • de décisions prises sur la base d’une information contenue sur le site, et de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.

Réseaux sociaux

Notre site utilise des applications informatiques émanant de tiers, qui permettent à l’internaute de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes son opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que  « Facebook », « Twitter »,  » Google+  » etc.

Lorsque l’internaute consulte une page du site contenant un tel bouton, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social.
S’il est connecté au réseau social lors de sa navigation, les boutons applicatifs permettent de relier les pages consultées à son compte utilisateur. S’il interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton  « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées sur son compte.

Si l’internaute ne souhaite pas que le réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire de ce site à son compte utilisateur, il doit se déconnecter du réseau social avant de le visiter.
Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Liens hypertextes

L’éditeur du site informe les internautes que, lorsqu’ils cliquent sur un lien hypertexte en direction d’autres sites et d’une manière générale vers toutes ressources existantes sur Internet, ils quittent le site de la Fondation Groupama. Dès lors, cette dernière n’assume aucune responsabilité à l’égard du contenu des pages ou des sites web liés. Il en est de même pour les pages ou les sites web menant à son site. Tout lien hypertexte vers le site de la Fondation Groupama doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable du directeur de publication de www.fondation-groupama.com.

Informations juridiques

Droit applicable

Le présent site est soumis au droit français. Les différentes activités pouvant être développées sur ce site sont également régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du siège social du groupe.

Droits de Propriété Intellectuelle

La structure générale, les logiciels, textes, images, son, savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant le site et la manière dont ce dernier est agencé, sont la propriété de Groupama Assurances Mutuelles. Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle de ces éléments, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Groupama Assurances Mutuelles est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site. De même, Groupama Assurances Mutuelles est titulaire de l’ensemble des droits relatifs à ses marques et logos, qui sont déposés ; il est interdit de les reproduire ou de les représenter sur quelque support que ce soit et pour quelque finalité que ce soit, sans l’autorisation préalable et expresse de Groupama Assurances Mutuelles.

Droits informatiques et Liberté

Aucune information n’est collectée à l’insu de l’internaute ni utilisée à des fins non prévues.

Toute information personnelle qu’il serait amené à transmettre à Groupama Assurances Mutuelles (questionnaires, demande d’informations,…) est soumise aux dispositions de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 6 janvier 1978. Certaines informations peuvent être transmises à Groupama Assurances Mutuelles aux fins de traitement de sa demande et peuvent être éventuellement, communiquées à des tiers et notamment aux sociétés filiales et partenaires du Groupe Groupama, à des fins d’information ou à des fins commerciales, sauf si l’utilisateur s’oppose à cette communication en écrivant à l’adresse mentionnées ci-dessous.

L’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment par écrit à l’adresse suivante : Groupama Assurances Mutuelles 8/10, Rue d’Astorg – 75383 PARIS Cedex 08 – à l’attention de la Fondation Groupama ou info@fondation-groupama.com