25 ans après sa création, la Fondation a souhaité engager pleinement les collaborateurs du Groupe dans son combat contre les maladies rares. Elle leur a ainsi offert l’opportunité de parrainer des projets associatifs ayant un impact concret sur la vie des enfants malades.
Les collaborateurs du Groupe se sont largement mobilisés pour parrainer 36 projets. Le Comité Opérationnel de la Fondation en a retenu 4, soumis ensuite au vote de l’ensemble des collaborateurs.
Grâce à leur mobilisation, le projet lauréat recevra un soutien de 10 000 € pour améliorer concrètement le quotidien des enfants atteints de maladies rares et de leurs familles.
Pour cette première édition, les collaborateurs de Groupama ont choisi de soutenir un projet profondément humain et porteur d’espoir. L’association Les Enfants de la Lune, parrainée par Sandrine Bastard, collaboratrice de Groupama Centre Atlantique, a été plébiscitée pour son initiative visant à améliorer le quotidien des enfants atteints de xeroderma pigmentosum.
La dotation du Prix permettra de produire et distribuer gratuitement des vestes ventilées anti-UV à tous les enfants de la lune vivant en France. Derrière ce nom de poétique, se cache une vie menée à l’abri total des rayons ultraviolets, ce qui rend le quotidien de ces enfants extrêmement contraignant.
Pour en savoir plus, cliquez ici

À propos de l’association Les Enfants de la Lune
Créée en 2000, l’association Les Enfants de la Lune accompagne les familles d’enfants atteints de xeroderma pigmentosum, une maladie génétique rare qui rend la peau extrêmement vulnérable aux UV. Elle agit pour améliorer leur qualité de vie, sensibiliser le public et soutenir la recherche. Grâce à ses actions, ces enfants peuvent espérer une vie plus libre, plus sûre et plus intégrée. L’association a été récompensée par le Prix de l’Innovation sociale de la Fondation Groupama à deux reprises : lors de la première édition, en 2011 pour une visière transparente anti-Ultraviolets permettant aux enfants atteints de xeroderma pigmentosum de sortir dans la journée sans danger et en 2020 pour Luvi, un dosimètre » nouvelle génération « .