logo-fondation-groupama-bilan-annuel

La dixième marche des maladies rares

Près de 150 collaborateurs du groupe ont participé à la dixième Marche des maladies rares, samedi 5 décembre 2009 à Paris, organisée par l'Alliance Maladies rares, dans le cadre du Téléthon.

Pour la dixième édition de la Marche des maladies rares, près de 3 000 personnes sont venues apporter leur soutien aux malades ainsi qu’à leurs familles et amis pour faire avancer la recherche et développer de nouveaux traitements. Parmi elles, 150 collaborateurs de Groupama, accompagné de Jean-Luc Baucherel, président de Groupama et de la Fondation Groupama pour la santé, étaient présents pour se joindre aux marcheurs, assurer leur sécurité et contribuer aux animations.

De l’hôpital Broussais jusqu’au parc des expositions porte de Versailles, les marcheurs ont défilé sur 7 kilomètres dans une ambiance de fête : jongleurs, clowns et musique de fanfare ont chaleureusement rythmé la marche. Parmi les animations phares de l’après-midi, on retient l' »écran de ballons » formés par les marcheurs sur lequel ont été projetés des messages clés : « Maladies rares », « Dixième marche », « Une personne sur 20 ».

Comme chaque année, les collaborateurs de Groupama ont témoigné de leur attachement à cette manifestation : La cause est belle, la cause est difficile, et c’est important d’être nombreux , C’est en allant sur le terrain que l’on ressent le mieux les choses, qu’on montre que notre engagement n’est pas juste théorique, c’est un engagement réel et sincère auprès de ceux qui en ont le plus besoin , mais aussi de leur fierté d’appartenir à une entreprise qui soutient une telle cause.

A l’arrivée, une délégation de marcheurs a été accueillie sur le plateau du Téléthon au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne.

90 107 555 euros de promesses de dons

Au nom des malades et des familles, je remercie tous ceux, nombreux, qui ont répondu présent à ce rendez-vous vital pour le combat contre la maladie que nous portons ensemble depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui, 30 maladies sont aux portes du médicament. Avec détermination nous mettrons toutes nos forces pour que le mot "guérison" devienne une réalité pour le plus grand nombre.

Laurence Tiennot-Herment
Présidente de l'Association française contre les Myopathies