logo-fondation-groupama-bilan-annuel

14ème marche des Maladies Rares : un succès

Samedi 7 décembre a eu lieu la quatorzième édition de la marche des Maladies Rares, organisée par l'Alliance maladies rares, et à laquelle la Fondation Groupama pour la santé s'était associée.

Encore plus nombreux que les années précédentes, ce sont 150 collaborateurs et Ambassadeurs du Groupe qui ont participé, en tant que bénévoles, à cet événement organisé en marge du Téléthon.

Outre le parrain du Téléthon 2013, Patrick Bruel, le comédien Guy Lecluyse et le chanteur Gilbert Montagné se sont joints aux marcheurs, dans une ambiance de fête ; jongleurs, clowns et musique de fanfare rythmant joyeusement le cortège.

Du Jardin du Luxembourg au stade Pierre de Coubertin, ce sont plus de 2 000 personnes qui sont venues apporter leur soutien aux malades ainsi qu’à leurs familles et amis pour faire avancer la recherche et développer de nouveaux traitements.

L'histoire de notre association, l'histoire du Téléthon, c'est l'histoire de parents qui ne renonceront jamais. Le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie. C'est cela qui donne confiance aux familles, qui donne confiance aux parents, qui donne confiance aux enfants. Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue. On compte sur vous !

Laurence Tiennot-Herment
Présidente de l'AFM-Téléthon

Cette année, le montant des promesses de dons s’élève à 78 341 598 euros.

La marche en vidéo