logo-fondation-groupama-bilan-annuel

Marche des maladies rares 2007

Objectif de la Marche : Organisée dans le cadre du Téléthon par l'Alliance Maladies Rares, collectif national de 170 associations et partenaire de la Fondation Groupama pour la santé, cette Marche a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique sur l'existence de ces maladies et sur leur importance (7000 maladies rares et 4 millions de personnes touchées) avec un message fort : "les maladies sont rares, mais les malades sont nombreux." Elle rassemble chaque année à Paris près de 3000 personnes : des malades, leurs parents, leurs proches et tous ceux qui souhaitent les soutenir.

Déroulé de la Marche

• Date de la Marche : samedi 8 décembre 2007
  • Rassemblement : 14 heure, à l’Hôpital Broussais où se trouvent les locaux de l’Alliance Maladies Rares (Paris quatorzième, métro Plaisance)
  • Départ : vers 15 heure – Le départ sera filmé par France 2
  • Halte : de 16 heure 45 à 18 heure 30 à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière
  • Arrivée : vers 21 heure au Château de Vincennes

Pour la septième année consécutive, la Fondation Groupama pour la santé s’associe à la « Marche des maladies rares », organisée à Paris le samedi 8 décembre, par l’Alliance Maladies Rares, dans le cadre du Téléthon. Ce partenariat de la Fondation Groupama se traduit par un soutien financier (frais d’organisation) et aussi humain. Elle lance un appel à bénévolat auprès des salariés des sites parisiens du Groupe pour participer à la Marche, qui réunit chaque année près de 3000 personnes : les malades, leurs parents, leurs proches et tous ceux qui souhaitent les soutenir. En 2006, une centaine de salariés étaient présents pour gonfler des ballons, distribuer friandises et boissons, assurer la sécurité des marcheurs ou se joindre à eux.