La Fondation récompense deux associations

Ce 16 décembre, la Fondation Groupama pour la santé recevait à Paris, dans les locaux de Groupama, les deux associations pour lesquelles les collaborateurs du Groupe avaient participé à l'opération "Bougeons-nous", qui s'est déroulée en octobre dernier.

Organisée sur les sites parisiens de Groupama (rue d’Astorg, Noisy le Grand, Montreuil, La Défense (immeubles Diamant et Michelet), dans deux caisses régionales (Groupama Paris Val-de-Loire et Rhône-Alpes Auvergne), dans deux filiales (Amaline et CapsAuto) et à Groupama Banque à Amiens, cette semaine avait pour objectif de faire « bouger » un maximum de collaborateurs du Groupe.

Ce sont donc plus de 4 000 collaborateurs qui se sont mobilisés durant une semaine.

C’est uniquement grâce à la très forte mobilisation des collaborateurs, que la somme de 8 000 (huit mille) euros a pu être remise par Astrid Panosyan , Secrétaire Générale de Groupama et Gabriel de Montfort, Délégué Général de la Fondation, à l’Association Strümpell-Lorrain (ASL) représentée par son Président, Monsieur Philippe Hanriat et à l’Association Française du Syndrome d’Angelman (AFSA), représentée par sa Présidente, Madame Denise Laporte

"Cette somme permettra de finaliser le film d'animation destiné à favoriser l'inclusion des personnes porteuses du syndrome d'Angelman (déjà soutenu par la Fondation Groupama pour la santé) et de financer une partie du Colloque Scientifique International sur le syndrome d'Angelman qui aura lieu en octobre 2014. L'AFSA remercie la Fondation Groupama pour la Santé et l'ensemble des collaborateurs de Groupama qui sont à l'origine du succès de cette opération, pour leur accueil très chaleureux et pour leur soutien amical"

Madame Laporte
A.F.S.A.

Cette soirée a également été l’occasion pour la Fondation et pour Alliance maladies rares, de remercier les collaborateurs et tous les bénévoles qui ont participé à la Marche des maladies rares, organisée en marge du Téléthon 2013, et qui avait réuni cette année, 150 collaborateurs du Groupe.Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine !

"Cette somme allait contribuer à financer un projet d'étude préliminaire de l'action clinique de l'idébénone, sur la fatigue et les troubles neurologiques, dans les paraplégies spastiques héréditaires.
Ces essais auront lieu au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, dans les services de Neurogénétique et de Médecine Physique et de Réadaptation".

Philippe Hanriat
A.S.L.