Balade Arnemuse 2

2023 : record battu pour les Balades et événements solidaires !

Après une année 2022 record, les référents de la Fondation se sont de nouveau surpassés en 2023. Jamais le nombre d'événements organisés et les montants récoltés pour les associations maladies rares n'auront été aussi importants. Retour sur une année riche en solidarité !

2023 aura été une belle année de solidarité pour les associations maladies rares. Dans tous les territoires, élus et collaborateurs Groupama référents de la Fondation se sont mobilisés comme jamais… et ont organisé 103 Balades et 32 événements solidaires. Une belle augmentation par rapport à 2022, qui comptait déjà 93 balades et 22 événements !

Balade solidaire Jura
Grâce à cette mobilisation, pas moins de 57 associations maladies rares et 4 projets de recherche ont bénéficié de 418 325 € de dons, soit plus que les 412 000€ reversés en 2022. Associations Huntington France, Prader Willi France, ARSLA, Geniris, Neuro.cocci… les associations soutenues reflètent la diversité des 7000 maladies rares.

Outre la collecte de fonds, les Balades et événements organisées partout en France auront permis de sensibiliser 22 863 marcheurs et participants en 2023 aux maladies rares. Un chiffre d’autant plus important lorsque l’on considère l’impact sociétal que représentent ces maladies méconnues, qui touchent 3 millions de personnes en France.

Cette année aura été marquée par la diversification des Balades et événements solidaires organisés : match solidaire en Indre-et-Loire, tombola dans le Jura, concerts dans le Nord, rando gourmande en Ille-et-Vilaine, balades contées ou en musique, pièce de théâtre dans le Pas de Calais, assemblées générales solidaires en Loire Bretagne, partenariats… les élus et collaborateurs ont redoublé de créativité !

Balade solidaire Bas Rhin
Un grand bravo aux référents de la Fondation Groupama pour leur engagement et leur mobilisation sans faille !

Balade Arnemuse