Banc avec des ballons

Dernière balade solidaire 2014

La dernière balade solidaire 2014 organisée à Groupama d'Oc en partenariat avec l'Ekiden Cahors a eu lieu à Cahors, le 13 décembre. Beau succès pour cette troisième édition en faveur de la recherche sur la maladie de Huntington, avec une visite surprise à la clé...

2601

Place Bessières, 19 heures :

C’est le Président de la République en personne qui donne le coup d’envoi de l’Ekiden !

Visite inattendue, temps idéal, record de participation battu avec 186 équipes engagées… Ça commence fort pour la troisième édition de cette course-relais au profit de l’Association Huntington France !

"J'ai toujours rêvé d'avoir une personnalité pour donner le départ de l'Ekiden. Le Président, c'était inespéré."

Nathalie Fournié
présidente de l'association Ekiden de Cahors.

2603
Adossé pour la première fois à la manifestation, dans le cadre des actions de la Fondation pour la Santé pour vaincre les maladies rares, Groupama s’est MO-BI-LI-SE !
Au total, une soixantaine de collaborateurs, élus et mandataires, ont chaussé leurs baskets pour courir ou participer aux 2 marches impulsées par Géraud Sindou, président de la Fédération Groupama du Lot.

4 équipes Groupama de 6 relayeurs (dont trois mêlant salariés, élus, mandataires et une composée de salariés et leurs conjoints) sont sur la ligne de départ. Tasuki (écharpe témoin du relais) en main, c’est parti pour 42.195 kilomètres, à parcourir dans l’ordre suivant : 5 kilomètres, 10 kilomètres, 5 kilomètres, 10 kilomètres 5 kilomètres et pour finir 7.195 kilomètres ! Coureurs passionnés ou amateurs, toutes générations confondues, les équipiers aux couleurs de Groupama ont mis tout leur cœur et toutes leurs jambes dans ce marathon de la solidarité.
Félicitations à nos 24 ambassadeurs arrivés soixante-dixième (en 3 heures 32 minutes 58 secondes), cent dixième, cent soixante et onzième et cent quatre-vingt troisième au classement !

Bel enthousiasme aussi l’après-midi du côté des 36 marcheurs, qui ont savouré les deux circuits commentés, l’un dans les rues de Cahors, l’autre sur les hauteurs de la capitale lotoise.

Et la collecte ?

2604
Record battu aussi, avec 7 860 euros récoltés, qui seront intégralement reversés au profit de la recherche scientifique sur la maladie de Huntington, maladie orpheline héréditaire (www.huntington.fr)

Bravo et merci aux coureurs, marcheurs, bénévoles qui ont contribué au succès de la manifestation et rendez-vous leur est déjà donné pour 2015 !

BALADES SOLIDAIRES À GROUPAMA D’OC : LE BILAN

Une première régionale réussie :

– 12 balades solidaires
– 1 908 marcheurs
– 23 500 euros collectés
– 11 associations soutenues
– 1 don au profit de la Fondation pour la Santé

Rendez-vous en 2015, pour de nouvelles balades solidaires !