MFR

« 400 kilomètres solidaires »

Groupama Centre Manche, partenaire de l'opération "400 kilomètres solidaires" qui s'est déroulée du 13 au 19 mai dernier. Retour sur cette opération.

Une classe de seconde de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Pointel (Orne) a organisé une opération solidaire, consistant à rallier 11 MFR à vélo, parcourant ainsi 400 kilomètres.

Cette opération avait pour objectif de collecter des fonds afin d’améliorer le quotidien de deux personnes atteintes de maladies rares, l’une du Syndrome de Rett, l’autre de la Chorée de Huntington.

Lors de l’étape à Alençon, le Conseil départemental de l’Orne et la Fondation Groupama ont rencontré ces jeunes lors d’une soirée placée sous le thème « Parcours de soins, Parcours de vie, ou comment soigner le quotidien« , en lien avec les travaux réalisés avec l’hôpital Necker-Enfants malades.

Retour en images sur cette rencontre

Arrivés le 19 mai à Pointel (Orne), les jeunes ont annoncé que la somme de 5 500 euros a pu être récoltée et que les deux projets vont ainsi pouvoir être réalisés.

Bravo et merci à ces jeunes élèves et à Jean-Marcel Teissier, leur moniteur,  pour leur implication  aux côtés de personnes atteintes de maladies rares et pour leur belle action solidaire.