GCM 2

5 marathons en 2 jours pour défier la maladie de Huntington

Ce vendredi 14 août, Charline et Théo Pouillet vont se lancer pour une course de 200 kilomètres à parcourir en 2 jours. Ils vont relier Saint- Pierre-sur-Dives (Calvados) au Champ de Mars à Paris, après avoir couru l'équivalent de 5 marathons ! Un défi un peu fou pour faire connaître la maladie de Huntington dont leur papa est atteint et soutenir l'association Huntington France. La Fédération départementale Groupama du Calvados leur a apporté son soutien.

Relever des défis pour faire connaître la maladie

En 2018, Charline Pouillet a gravi le Mont Blanc et l’an passé, Charline et son frère ont parcouru 1000 kilomètres à vélo en une semaine pour faire connaître la maladie dont leur père est atteint, la maladie de Huntington.

Héréditaire, actuellement incurable, la maladie de Huntington est associée à la dégénérescence de neurones d’une partie du cerveau impliqués dans des fonctions motrices, cognitives et comportementales.

En route pour parcourir 200 kilomètres en 2 jours

Afin de continuer à sensibiliser et communiquer sur la maladie, Charline –  20 ans – et Théo – 16 ans – vont s’élancer ce vendredi 14 août de Saint-Pierre-sur-Dives (Calvados) pour rejoindre Paris, sur le Champ de Mars le 15 août, après une course de 200 kilomètres, soit l’équivalent de 5 marathons.

Afin d’y parvenir, ils ont suivi un entraînement intensif !

Reportage de France 3 Normandie

Pour la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/cours-si-tu-ne-peux-plus-marcherPour le JT : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/emissions/jt-1920-basse-normandiePour le reste : Merciii à Gwenaelle et Pauline !

Publiée par On détonne contre Huntington sur Mardi 21 juillet 2020

Les objectifs de ce défi sont nombreux : Charline et Théo courent tout d’abord pour faire connaître la maladie dont leur père est atteint, mais également pour récolter des fonds afin de soutenir l’association Huntington France et faire avancer la recherche.

Pour ce faire, une cagnotte est mise en place. Pour faire un don, cliquer sur ce lien

Groupama Centre Manche, acteur engagé dans la lutte contre les maladies rares

En tant qu’acteur solidaire et engagé, Groupama Centre Manche et la Fédération départementale Groupama du Calvados soutiennent cette initiative.

Grâce au soutien financier apporté par la Fédération, Charline et Théo ont pu acquérir les équipements nécessaires au bon déroulement de cette course.

Des t-shirts aux couleurs de la Fondation Groupama leur ont également été remis.

gcm
Charline et Théo Pouillet recevant leurs t-shirts

Souhaitons leur de relever ce défi avec brio et rendez-vous le 15 août au Champ de Mars !

Pour prendre connaissance du communiqué de presse de Groupama Centre Manche, cliquer sur ce lien.