Balade solidaire en Brenne : en bottes ou en baskets

Groupama Centre Atlantique : Concernant la préparation, dès le 3 juin matin les équipes d'administrateurs étaient mobilisées pour le balisage des circuits et pour l'organisation tant de l'accueil que des ravitaillements. En effet, le Pays des Mille étangs sur lequel se déroulait cette manifestation est très agréable pour marcher entre amis ou en famille même en ce printemps exceptionnellement pluvieux. Preuves en est ce témoignage : "Cette randonnée est non seulement très bien organisée mais aussi très bien balisée. Elle permet de découvrir ce site magnifique.

C’est bien là le résultat du travail des 35 bénévoles qui ont participé à la réalisation de cette action permettant de collecter 2 046 euros. Les dons seront intégralement reversés à la Fondation Groupama pour la santé au profit de Caroline CAPDEVIELLE, jeune chercheuse à l’Inserm de Bordeaux. Cette jeune femme, dans le cadre de sa thèse, effectue des travaux de recherche sur de nouvelles cibles thérapeutiques et de biomarqueurs qui permettront de soigner les enfants atteints de tumeurs cérébrales malignes.

Lors de son allocution, Xavier BESSE – Président de la Fédération départementale, a remercié toutes les personnes qui, de près comme de loin, ont participé à la réussite de cette journée.

Il a également salué la Fédération des chasseurs pour son accueil au Domaine du Plessis, précisant que cette manifestation serait reconduite en 2017. Et c’est autour d’un verre de l’amitié et au son des cors de chasse que cette manifestation s’est clôturée.