Balade solidaire en Eure-et-Loire : Un 12 juin à SOURS

Groupama Centre Manche : Malgré une météo capricieuse, 140 marcheurs (élus, salariés, accompagnés de leurs proches, membres d'associations, etc...) s'étaient donné rendez-vous dans le Parc du château de Sours, en ce 12 juin, à 9 h 15. Cet événement convivial était organisé au profit de l'Association Neuro.cocci, présidée par Emilie Panthou, et de la Fondation Groupama pour la santé.

Le départ a été donné dès 10 heures pour 2 parcours au choix (6 et 9 kilomètres) autour de la commune de Sours située dans la plaine de Beauce à environ 10 kilomètres de Chartres. La randonnée a permis de traverser la plaine en empruntant des chemins, en longeant La Roguenette, affluent de l’Eure, de découvrir le hameau de Chandres puis de revenir dans le parc du château. La pluie ne s’est invitée qu’à la fin du parcours !

Les participants se sont retrouvés autour de plateaux repas confectionnés par Bruneau Créations, traiteur de Chartres, qui a participé à cette belle action en offrant la main d’œuvre.

A l’issue du déjeuner, Alain Huet, Président de la Fédération départementale Groupama de l’Eure et Loir, et Aurore Quinton, Référente départementale de la Fondation Groupama pour la santé, ont annoncé le montant des fonds récoltés : 2 088 euros au profit de l’Association Neuro.cocci et de la Fondation Groupama pour la santé.

Émilie Panthou, Présidente de l’Association Neuro.cocci, n’a pas caché son émotion et a remercié tous les marcheurs.

Un grand merci à tous les organisateurs et participants, et rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition !