Balade solidaire dans la Sarthe à Sillé le Guillaume

Groupama Centre Manche : Malgré une température automnale, 230 personnes se sont réunies, le samedi 4 juin, à l'hippodrome de Sillé le Guillaume (72).

Cette journée conviviale était organisée au profit de l’Association « Les Petits Bourdons » présidée par Christine BRUANT et de l’Institut Médico-Educatif Léonce Malécot du Mans, dirigé par Monsieur ASPE. En effet, cette année, l’IME Malécot cherche des fonds pour équiper des enfants et adolescents de tablettes numériques afin de développer le potentiel d’apprentissage et l’autonomie de communication de ces jeunes.

Au programme de la journée

– le matin, étaient proposés 2 circuits de 6,5 et 11 kilomètres, ainsi qu’un parcours VTC de 16,5 kilomètres en forêt et autour du lac de Sillé Plage,
– le midi, le traditionnel sandwich « saucisses » frites accompagné d’une tartelette a été servi aux participants,
– l’après-midi, une découverte de Sillé le Guillaume avait été organisée.

2 950 euros ont été récoltés.

Ces fonds seront répartis entre l’Association « Les petits bourdons » (999 euros) et l’IME Léonce Malécot (1 951 euros).
Une belle réussite grâce aux bénévoles et aux Élus Groupama du secteur.

Un grand merci à tous ainsi qu’aux caisses Locales qui ont accompagné ce projet d’achat de tablettes.