chèque

Un beau geste en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot

Les collaborateurs et anciens collaborateurs du Groupe Groupama, regroupés dans l'Association Nationale des Anciens Chefs de Bureaux Régionaux font preuve de générosité pour la Fondation Groupama au profit de deux associations maladies rares.

En effet, l’Association Nationale des Anciens Chefs de Bureau Régionaux (ANACBRS), regroupait les responsables des bureaux régionaux d’une ancienne filiale du Groupe, la SAMDA.

Cette association s’étant dissoute mi-novembre, ses membres ont effectivement décidé de la dévolution des actifs à la Fondation Groupama.

C’est donc un chèque de 6 788 euros qui a ainsi été remis à la Déléguée Générale de la Fondation, Sophie Dancygier.

Un don pour soutenir la maladie de Charcot

Avant sa dissolution, l’association a décidé que ce don serait réparti entre deux associations qui luttent contre la maladie de Charcot (ou Sclérose Latérale Amyotrophique).

Ce don va permettre à la première association de soutenir une équipe de recherche de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, et à la seconde d’acquérir des poursuites oculaires, qui seront remises à des patients atteints de S.L.A.

C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que les deux associations ont appris la nouvelle et remercient l’ANACBRS pour ce beau geste.