chèque inserm bdx

Groupama Centre-Atlantique soutient l’Inserm de Bordeaux

Le vendredi 17 novembre, un chèque d'un montant de 29 463 euros a été remis à l'Inserm de Bordeaux - pour soutenir les travaux de recherche de Caroline Capdevielle - par Michel Baylet, Président de Groupama Centre-Atlantique, et Sophie Dancygier - Déléguée générale de la Fondation Groupama. Étaient également présents pour cette remise de chèque, Christophe Grosset - Directeur de Recherche et Martin Hagedorn - enseignant chercheur de l'Inserm de Bordeaux, ainsi que Stéphane Védrenne, Président de l'Association Éva pour la Vie.

Les 20 et 21 mai 2017, 10  » Balades solidaires  » étaient organisées par la Fondation
Groupama , en partenariat avec l’association Éva pour la Vie, sur les 10 départements que couvre Groupama Centre-Atlantique.

L’ensemble des participations (5 € minimum par personne, don déductible des
impôts) a été reversé intégralement au profit d’un projet de recherche prometteur,
unique en Europe, sur les tumeurs cérébrales pédiatriques (notamment les tumeurs
du tronc cérébral, aujourd’hui sans traitement en France), mené par l’équipe du
Dr Hagedorn de l’Iserm de Bordeaux.

Chaque année, 2 500 nouveaux cas identifiés et 500 enfants décèdent de cette maladie.

Avec ces dons, une nouvelle chercheuse motivée et qualifiée a pu être recrutée pour travailler à temps plein sur ce projet : Caroline Capdevielle.