RB

Collecte de jouets neufs pour les enfants hospitalisés

Pour la 8ème année consécutive la Fondation Groupama apporte son soutien à l'association Children of the World et invite les collaborateurs franciliens de Groupama Assurances Mutuelles et de ses filiales, à la collecte de jeux et jouets neufs pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Debré (Paris 20ème).

Les collectes auront lieu dans les halls des immeubles, entre 12:00 et 14:00 selon le calendrier suivant :

• Mardi 26  novembre : Campus WP1
  • Mardi 03 décembre : Campus WP5
  • Mardi 10 décembre : Campus WP2
  • Jeudi 12 décembre : Astorg
  • Lundi 16 décembre : Campus WP6
  • Mardi 17 décembre : Diamant
  • Jeudi 19 décembre : Diamant

En 2018, ce sont près de 400 jouets neufs qui ont été offerts par les collaborateurs de Groupama et des différentes entités, sur les sites franciliens.

Les jeux collectés sont ensuite apportés à la Maison de l’Enfant, de l’hôpital Robert Debré où ils seront distribués à Noêl, aux enfants hospitalisés pour une longue durée.

Les jouets et jeux doivent toujours  être neufs et certifiés (CE ou NF), dans leur emballage d’origine pour éviter tout risque de contamination.

Pour que Noël soit aussi une fête pour les enfants hospitalisés, les besoins sont les suivants :

• Bébés & prématurés : hochets, doudous, jouets d’éveil, mobiles, ….
  • Enfants de 4 à 10 ans : poupées, camions, avions, lego@, ….
  • Ados : trousse de toilette, sacs à dos, accessoires de mode, bijoux fantaisie, …