honorine

Debout ! 5 ans après …

Retour au Centre d'Education Conductive de Bayeux (Calvados), où la Fondation Groupama avait rencontré Honorine et ses petits camarades, il y a cinq ans.

Debout !

« Honorine Lève-toi » …. 5 ans après.

Retour au Centre d’Éducation Conductive de Bayeux (14) pour retrouver Honorine, Oscar et les autres enfants qui bénéficient d’une thérapie issue de la méthode Padavan.

Ce film a obtenu un trophée d’argent dans la catégorie « Organisation et Responsabilité sociale » lors des GreenAwards 2018, à Deauville le 20 juin 2018.

Honorine lève-toi

Reportage au centre d’éducation conductive de Bayeux

Reportage au centre d’éducation conductive de Bayeux, créé par l’association Honorine lève-toi.

Il y a cinq ans, la Fondation Groupama faisait la connaissance d’Honorine, de ses petits camarades et de ses parents, qui ont fondé le Centre d’Education Conductive « Honorine Lève-toi« , basé sur la méthode Padavan.

Les Centres d’Education conductive

Les centres d’éducation conductive (CEC) de France sont regroupés dans une fédération, la FEPEC. Elle milite pour le développement de l’Éducation Conductive en France qui ouvre une véritable nouvelle voie dans le cadre social français. L’Éducation Conductive constitue une alternative crédible et une solution pour les enfants handicapés souffrant d’une infirmité motrice cérébrale et un espoir pour les familles sur le chemin de l’autonomie.

Pour en savoir davantage en cliquant ici