affiche – Marche des maladies rares

Ensemble, marchons pour faire avancer la recherche !

Samedi 9 décembre, tous solidaires pour participer à la Marche des maladies rares ! Organisée par l'Alliance Maladies Rares avec le soutien de la Fondation Groupama, cette marche en soutien aux malades et leurs familles célèbre la mobilisation, l'espoir et la détermination.

Organisée tous les ans à l’occasion du Téléthon, la Marche des maladies rares, solidaire et festive, rassemblera samedi 8 décembre les diverses associations maladies rares sous une même bannière.

Cette marche, c’est le moment de rassemblement en soutien aux 3 millions de Français touchés par 7 000 maladies rares. Malades et aidants familiaux, enfants et adultes arboreront le nom de leur maladie. Ils rendront ainsi visible leur vie et leur combat quotidien. Car vivre avec une maladie rare, c’est lutter au quotidien pour avoir un diagnostic, un traitement (lorsqu’il existe), une meilleure qualité de vie… Ensemble, soyons solidaires de leur combat !

La Fondation Groupama, engagée depuis 2000 pour vaincre les maladies rares et mécène historique de l’Alliance Maladies rares, s’associe tout naturellement à cette Marche,.

Le parcours

Le rassemblement aura lieu samedi 9 décembre à partir de 13h30 dans le jardin du Luxembourg pour un départ à 14h30. Le parcours de 5 km environ se terminera à 17h30 dans un lieu tenu secret par une collation en musique.

Comme l’an dernier, un dress code est proposé aux marcheurs qui sont invités à porter un accessoire orange ou une casquette de couleur orange, offerte par l’Alliance Maladies Rares.

Nous comptons sur votre mobilisation !

Plus de renseignements ici et inscription ici