DSC_3535

Grand succès pour une soirée solidaire exceptionnelle

Groupama Immobilier et la Fondation Groupama ont convié près de 600 invités à une exposition-vente des œuvres signées de l'illustratrice Marie-Clémence Leveel et du sculpteur Denis Monfleur, au profit de l'association "Toujours Près", Le 20 septembre dernier, les convives ont pu ainsi découvrir le magnifique Hôtel de Günzburg situé place de l'Etoile à Paris, et apprécier les nombreuses oeuvres mises en scène.

La vente des œuvres a été faite au profit de l’association « Toujours Près« , partenaire de l’Hôpital Necker-Enfants malades, soutenue par la Fondation Groupama.

Cette association permet d’aider les familles à rester au chevet de leur enfant lors d’hospitalisations à l’Hôpital Necker-Enfants malades. En effet, plus de 20% des enfants hospitalisés viennent de pays étrangers ou de province, il s’agit donc de maintenir une harmonie familiale en mettant à disposition des logements proches de l’Hôpital.

Une réussite pour cet événement qui a pu rapporter plus de 20 000 € à l’association.

Marie-Clémence Leveel, illustratrice et également organisatrice de cette soirée exposition-vente, a fait le choix de reverser 100% de ses gains à l’association. Elle nous parle de ce projet.

DSC_3792
De gauche à droite, Marie-Clémence Leveel, Denis Monfleur et Sophie Dancygier – @J.F. Labat

Marie-Clémence, que retenez-vous de cette soirée ?

« Plus de 450 visiteurs, plus de 40 œuvres vendues, plus de 20 000€ de chiffre d’affaires au bénéfice direct de l’Association « Toujours Près » !
C’était magique de réunir des personnes de cercles différents car les occasions sont rares de faire dialoguer le monde de l’Entreprise, de l’Art, de l’engagement associatif ».

D’où est venue l’idée d’organiser cette vente au profit de l’association Toujours Près ?

« Groupama Immobilier s’engage à soutenir financièrement cette association au travers de la Fondation Groupama.
Cette soirée est donc une longue chaine de confiance et de solidarité à 5 voix entre :

• Groupama Immobilier, hôte et mécène de la soirée,
  • les deux artistes : Denis Monfleur et Marie-Clémence Leveel,
  • l’Association « Toujours Près », qui met à disposition des appartements autour de l’Hôpital Necker-Enfants malades, pour les familles ayant des enfants hospitalisés sur le long terme,
  • la Fondation Groupama qui soutient l’association.

Pourquoi avoir choisi l’hôtel de Günzburg ?

« C’était une occasion ultime d’investir les salons en enfilade de l’hôtel particulier de Günzburg, bijou de style Napoléon III classé Monument Historique depuis 1983. Restructuré récemment par Groupama Immobillier, le socle sera loué très prochainement. »

D’où vient votre passion pour l’illustration ?

« Enracinée depuis l’enfance, je suis d’abord dessinatrice avant d’être peintre. J’ai découvert l’aquarelle à 17 ans et c’est devenu ma technique de prédilection. Cette pratique se prête très bien au nomadisme en voyages et à la saisie sur le vif lors d’événements. »

Quelle était votre œuvre préférée vendue lors de la soirée ?

« Le grand quadriptyque de l’hippodrome de Chantilly en 4 volets. C’est la seule œuvre réalisée au pastel de toute l’exposition  » à la manière de Raoul Duffy  » dans un style naïf et frais. »

Pourquoi cette collaboration avec le sculpteur Denis Monfleur ?

« Groupama Immobilier a déjà collaboré avec Denis Monfleur pour la mise en valeur des appartements résidentiels en les décorant avec des sculptures.
Denis est connu pour ses sculptures monumentales. Les fleurs en lave basaltique présentées lors de l’exposition, ont été créées spécialement pour la soirée en écho au thème du Petit Prince et de la rose. »

Un grand merci à Marie-Clémence Leveel, Denis Monfleur ainsi qu’à Groupama Immobilier pour l’organisation de cette soirée.