AIDA

Mobilisons-nous pour l’association Aïda

Durant la semaine de la Fondation "Mobilisons-nous contre les maladies rares" qui s'est déroulée du 16 au 20 octobre, les collaborateurs de Groupama ont plébiscité le projet de l'association Aïda qui soutient des enfants et adolescents atteints de cancer.

3 projets d’associations maladies rares ont été présentés aux collaborateurs du Groupe. Celui de l’association Aïda a recueilli le plus grand nombre de soutiens.

Son projet  » Des jeunes avec des jeunes «  s’inscrit dans une volonté de mettre en relation des jeunes patients et des jeunes bénévoles. « Parce qu’avant d’être malade, un jeune reste un jeune« .

L’association souhaite mettre en place des ateliers pour les adolescents atteints de cancers,  hospitalisés,  et souvent isolés. Les ateliers se dérouleraient en trois temps :
– rencontre avec une personnalité en lien avec l’activité
– animation d’ateliers par nos bénévoles lycéens autour de l’activité
– concrétisation de l’apprentissage par une sortie.

Pour permettre à plus de jeunes de pouvoir bénéficier de ces ateliers, l’association a besoin de dons pour faire vivre son projet sur 2 ans.

Les dons récoltés serviront à l’acquisition de matériel nécessaire aux activités, au financement du transport et des sorties.

Pour ce faire, l’association a mis en place une opération de collecte de dons sur la plate-forme de financement participatif HelloAsso.

Jusqu’à la fin de l’année, la Fondation Groupama abondera d’1 euro chaque euro versé via la plate-forme HelloAsso, dans la limite de 2 500 euros (1 euro  versé = 1 euro abondé par la Fondation).

Pour suivre l’avancement de la collecte de l’association Aïda :  cliquer ici