CSC
Le Président de la Caisse locale (à gauche) et Hubert Boeuf, Président de CSC

La caisse locale Groupama de l’Ile d’Oléron soutient l’association CSC

Le 7 mars dernier, lors de son Assemblée générale, la caisse locale de l'Ile d'Oléron a apporté son soutien à l'association CSC (Connaître les Syndromes Cérébelleux).

Depuis sa création en 1995, l’association Connaître les Syndromes Cérébelleux (CSC) est devenue un acteur qui compte dans le domaine des maladies neuro-dégénératives du cervelet, un partenaire hautement crédible des équipes de médecins et de chercheurs.

L’association regroupe des patients et des parents motivés et informés qui unissent leurs efforts autour de quatre objectifs clairs :

• organiser un réseau de solidarité pour les familles touchées par une maladie neuro-dégénérative du cervelet,
  • favoriser le développement de la recherche scientifique et participer à son financement,
  • sensibiliser l’opinion publique et les professionnels médicaux et paramédicaux à nos maladies rares,
  • développer son action au niveau national, avec des partenaires.

Suite à la sollicitation de Hubert BŒUF – Président de l’association et sociétaire de la caisse locale de l’Ile d’ Oléron, Groupama Centre-Atlantique a répondu présent en aidant cette association pour l’impression de comptes rendus du Congrès SPATAX 2016 destinés aux chercheurs et aux familles, ainsi que de la « Journée des familles ».

Les documents ont été remis à Hubert BŒUF par Pierre-Marie JACQUES – Président de la caisse locale de l’Ile d’Oléron, lors de l’Assemblée générale de cette dernière.