zelie

Groupama Loire Bretagne, engagée dans la lutte contre la mucoviscidose

Depuis de nombreuses années, la Caisse régionale de Groupama Loire Bretagne est engagée dans la lutte contre les maladies rares. En accompagnant les associations locales par des actions concrètes et solidaires et en soutenant la recherche, en finançant les projets portés par les CHU et les organismes maladies rares de la région, Groupama Loire Bretagne s'inscrit en acteur engagé de proximité sur ses départements.

Durant la crise sanitaire, Groupama Loire Bretagne a été en contact avec l’association Vaincre la Mucoviscidose. Avec le réseau associatif et les Centres de référence et de compétences, Groupama Loire Bretagne a pu distribuer plus de 30 000 masques aux patients et à leurs familles.

Retrouvez l’interview de Jérôme Moy, Président de la Caisse régionale de Groupama Loire Bretagne, mais aussi les témoignages de Zélie, 9 ans atteinte de mucoviscidose, de sa maman ainsi que d’Etienne Caignard,  délégué adjoint de la délégation du Morbihan de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Jerome_MOY-Groupama-10558-1200px

Mobilisons-nous avec les associations pour faire connaître les maladies rares et faire avancer la recherche

Jérôme Moy
Président de Groupama Loire Bretagne