course20

« J’offre une course » pour les maladies rares

Le 28 mars s'est déroulée la 4ème édition de "J'offre une course". Organisé par deux professeurs du lycée Joffre de Montpellier (34), cet événement solidaire au profit de la Fondation Maladies rares, a réuni près de 800 personnes et a permis de récolter près de 4 000 euros au profit de la recherche contre les maladies rares.

Cette année, plus de 800 coureurs ont participé à cet événement festif et solidaire. Un record pour cette 4ème édition, dans laquelle étaient réunis petits et grands pour une belle cause.

Objectif : parcourir 10 kilomètres en relais.

130 équipes, composées chacune de 4 élèves et d’un(e) adulte (professeur, parent d’élève, personnel administratif, …) étaient sur la ligne de départ. Une classe de CM2 a également participé à ce beau challenge.

Parmi les coureurs étaient présents des parents d’élèves, collaborateurs de Groupama Méditerranée et des équipes informatiques basées à Montpellier et Cécile Delettre, membre du Conseil d’administration de la Fondation et chercheuse à l’Inserm de Montpellier et première chercheuse à avoir été soutenue par la Fondation, ainsi que son compagnon. Ils ont tous réalisé de très belles performances. Bravo à eux.

IMG_4565
Cécile Delettre, qui n’était pas venue en touriste, malgré le nom de son équipe (Les globules touristes !)

Chaque coureur avait également pour objectif de lever des fonds au profit de la Fondation maladies rares. Près de 4 000 euros ont pu être ainsi récoltés, au profit de la recherche sur les maladies rares.

Une belle opération à laquelle Groupama Méditerranée a apporté son soutien aux côtés de la Fondation Groupama.

Un bel événement organisé par Messieurs Laurent Laval et Olivier Sierra, tous deux enseignants au Lycée Joffre, très investis pour la cause en faveur de la lutte contre les maladies rares, sans oublier la cinquantaine de bénévoles et les musiciens qui ont « endiablé » la scène après la course !

Une exposition réalisée par les élèves va bientôt avoir lieu et va tourner dans les différentes entreprises, partenaires de l’événement « J’offre une course ».

Retrouver l’article du Midi Libre  et l’article de la Fondation maladies rares.