2GRAA

Joli succès pour une braderie solidaire au profit des maladies rares

Encore une belle initiative du service Communication de Groupama Rhône-Alpes Auvergne au profit d'une association maladies rares.

Après la vente de miel en décembre dernier qui avait permis l’équipement d’une salle de jeu d’un service hospitalier, l’équipe du service Communication de Groupama Rhône-Alpes Auvergne a organisé une braderie d’objets publicitaires divers et de maillots sportifs.

Les acheteurs et le succès ont été au rendez-vous. 1 260 euros collectés en deux heures !

Cette somme sera intégralement reversée à l’ADAAT (Association des déficitaires en Alpha-1 antitrypsine), pour son projet d’achat de lits pliants qui seront mis à disposition des parents de bébés et enfants hospitalisés à l’unité Femme Mère Enfant (HFME) du CHU de Bron (69), dans le service gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques.

Ce service accueille des bébés et enfants qui souffrent de pathologies digestives et hépatiques. Certaines des pathologies nécessitent des traitements lourds (greffes, transplantations, …), entraînant une hospitalisation de plusieurs mois.

Ces lits permettront aux parents de passer les nuits à l’hôpital aux côtés de leur enfant, grâce aux collaborateurs de Groupama Rhône-Alpes Auvergne et à leur générosité.

Un grand bravo pour cette belle initiative et un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette braderie solidaire !