Prix de l'Innovation sociale 2024

Lancement du Prix de l’Innovation sociale 2024

L'appel à projets pour le Prix de l'Innovation sociale 2024 est lancé ! Alors, n'attendez plus, déposez votre dossier avant le 11 octobre !

PROPOSER DES SOLUTIONS CONCRÈTES POUR AMELIORER LE QUOTIDIEN DES MALADES

Le Prix de l’Innovation sociale soutient chaque année une initiative qui change la donne dans le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et de leur famille.

Doté de 20 000 euros, il s’adresse aux associations, aux filières maladies rares, aux institutions maladies rares et aux équipes de recherche.

CANDIDATER AU PRIX DE L’INNOVATION SOCIALE 2024

Pour être retenu, le projet doit répondre aux cinq critères suivants :

• Innovation : le projet doit apporter une réponse innovante à un besoin non satisfait
  • Ouverture : le projet doit pouvoir être modélisé pour aider des personnes souffrants d’autres pathologies
  • Faisabilité : le projet doit justifier d’un modèle économique viable et être techniquement faisable
  • Evaluation : le projet doit faire l’objet de modalités d’évaluation prévue à partir d’objectifs clairement définis
  • Mise en œuvre : le projet doit avoir lieu dans les 18 mois suivant la remise du Prix

Seuls les dossiers complets seront étudiés par la Fondation.

LE CHOIX DU LAURÉAT

Votre projet répond aux critères du Prix de l’Innovation sociale ? Consultez ici règlement du Prix

Candidatez ICi

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Ségolène Charney : segolene.charney@groupama.com

Les projets reçus seront évalués dans un premier temps par un Comité Opérationnel. La décision finale sera prise par le Conseil d’Administration et les candidats seront informés en décembre 2023.

Le lauréat sera révélé lors de la soirée de la Fondation, le jeudi 22 février 2024.

En savoir plus sur le Prix de l’innovation sociale