Visuel Prix des collaborateurs

Lancement du Prix des collaborateurs

Les collaborateurs du Groupe se sont largement mobilisés pour parrainer 36 projets. Après une présélection, ceux-ci doivent désormais voter pour le projet qui aura, de leur point de vue, le plus d'impact sur le quotidien des enfants.

A l’occasion de ses 25 ans, la Fondation Groupama lance le Prix des Collaborateurs.  L’objectif : permettre aux collaborateurs du Groupe de parrainer des projets d’associations maladies rares ayant un impact sur le quotidien des enfants malades. Vous vous êtes largement mobilisés et vous avez parrainé… 36 projets ! Un grand merci !

 

A l’occasion de ses 25 ans, la Fondation Groupama lance le Prix des Collaborateurs. L’objectif : permettre aux collaborateurs du Groupe de parrainer des projets d’associations maladies rares ayant un impact sur le quotidien des enfants malades. Et ceux-ci se sont largement mobilisés, avec 36 projets parrainés ! Les 36 projets ont été étudiés par le Comité opérationnel de la Fondation, qui en a retenu 4. Jusqu’au 30 mai, les collaborateurs sont désormais invités à se prononcer pour le projet qui leur semble avoir le plus d’impact sur le quotidien des enfants porteurs d’une maladie rare et sur celui de leur famille. Le projet lauréat recevra 10 000 €.

 

Les 4 projets finalistes

Une veste anti-UV pour les enfants de la Lune, porté par l’association Les enfants de la Lune

Les enfants atteints de xeroderma pigmentosum doivent impérativement vivre à l’abri total des rayons UV. Ce projet propose une veste innovante, conçue avec Décathlon, qui combine protection UV, confort et discrétion. Inspirée d’un K-Way, cette veste intègre deux petits ventilateurs et un écran facial transparent anti-UV. Une nouvelle protection moins stigmatisante, plus facile à porter au quotidien et beaucoup plus accessible (100 € l’unité).
L’objectif ? produire une première série de 104 vestes pour équiper tous les enfants de la Lune en France.

Pour plus d’informations, sur ce projet, cliquez ici

 

Un espace bien être de découverte multisensorielle à domicile, porté par l’association Vaincre les Maladies Lysosomales

Les maladies lysosomales, évolutives et graves, entraînent souvent un polyhandicap lourd. Pour favoriser le bien-être des enfants tout en soulageant les familles, ce projet propose un kit d’aménagement sensoriel à domicile, composé de matériel visuel (colonne à bulles, fibres optiques), tactile (pouf, couvertures, cubes sensoriels), kinesthésique (poupée émotion) et d’ambiance (rideaux occultants, lumière UV). Le tout pour permettre à chaque famille d’enfant lourdement handicapé de créer un espace de stimulation douce, apaisante et adaptée, directement chez eux.

Pour plus d’informations, sur ce projet, cliquez ici

 

Débranche ta life, un séjour ressource pour les jeunes touchés par la maladie de Huntington, par l’association Huntington Avenir

Les adolescents atteints de la maladie de Huntington grandissent dans un climat familial profondément marqué par une maladie héréditaire grave, incurable. « Débranche ta Life » est un séjour bien-être sur mesure, pensé pour leur offrir un espace de répit, loin du stress du quotidien. Ils y bénéficieront de groupes de parole encadrés, d’ateliers bien-être (sophrologie, relaxation, massage) et d’activités de loisirs pour retrouver insouciance et confiance. L’occasion de redonner à ces jeunes leur place d’adolescent, en les aidant à souffler, à exprimer ce qu’ils vivent et à retrouver des moments de joie.

Pour plus d’informations, sur ce projet, cliquez ici

 

Un forfait bien-être et activité physique pour les enfants atteints de leucodystrophie, porté par l’association ELA

Les leucodystrophies, maladies rares évolutives, affectent gravement le développement moteur et cognitif des enfants. La pratique régulière d’une activité physique, quand l’état de santé le permet, est essentielle pour améliorer la condition physique, l’image de soi et la santé globale des enfants, tout en leur offrant l’opportunité de créer du lien social avec d’autres enfants. Avec le forfait bien-être et activité physique, les enfants pourront avoir accès à des activités adaptées : sport, soins de bien-être ou médecines douces (acupuncture, réflexologie, sophrologie, shiatsu…). Le forfait bien-être et activité physique permettra ainsi de lever les freins financiers, et d’offrir des moments d’épanouissement et de détente essentiels aux enfants.

Pour plus d’informations, sur ce projet, cliquez ici

 

Le lauréat sera annoncé le 19 juin à l’issue de la cérémonie de la Fondation Groupama.