poop

1ère bougie pour l’application « Poop & Pee » !

En juin 2015, lors du Hackathon New Health/ APHP, qui se déroulait à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, est née l'idée d'une application destinée aux patients souffrant d'incontinence.

Il aura fallu plus de quatre années pour que le projet, développé par une équipe de l’hôpital Necker, voie le jour avec la mise en ligne gratuite sur les stores de l’application mobile Poop & Pee, connectée à un hébergeur agréé de données de santé, consultable à tout moment par le médecin.

POOP & Pee est une application mobile destinée aux patients incontinents chroniques reliée à une interface web pour le médecin et la famille.
Avec Poop&Pee, finis les calendriers papier ! Le patient saisit directement ses données sur son Smartphone, qui sont accessibles par son médecin sur une interface Web sécurisée.

Poop & Pee permet ainsi au patient de devenir acteur de sa santé, et d’améliorer sa qualité de vie ! Et aide son médecin à mieux le soigner et proposer une prise en charge adaptée.

En 2015, l’application reçoit le Prix du Fonds de la FHF.

En 2017, elle est primée au Festival de la communication en santé dans la catégorie « Communication au profit du patient et des aidants – Digital  »  et est lauréate du Prix de l’innovation sociale 2017 de la Fondation Groupama.

Bilan après un an de lancement : 620 patients inscrits et deux versions optimisées pour IOS et Android.

Son design convivial et ludique (deux tutoriels urines et selles sont disponibles sur Youtube, afin de guider les utilisateurs dans l’utilisation de l’application), ainsi que ses garanties en matière de sécurité des données vont leur faire adopter !

Poop & Pee : tutoriels patients