aida4
Atelier théâtre avec David Mora

L’association Aïda soutenue par la Fondation

Fin 2017, les collaborateurs de Groupama Assurances Mutuelles ont plébiscité l'association Aïda pour son projet de création d'ateliers pour des jeunes hospitalisés. Retour sur ce projet soutenu par la Fondation Groupama.

Créée en 2015, l’association Aïda est  entièrement administrée par des jeunes pour d’autres jeunes , avec trois missions :

• Aide à domicile et à l’hôpital pour les enfants et adolescents atteints de cancers,
  • soutien à la recherche médicale spécifique aux cancers pédiatriques,
  • sensibilisation des jeunes à la maladie.

Fin 2017, la Fondation Groupama a invité les collaborateurs de Groupama Assurances Mutuelles à encourager un projet porté par une association.

L’association Aïda ayant remporté le plus de votes, la Fondation Groupama a donc soutenu son projet d’ateliers pour les jeunes, hospitalisés, atteints de cancer et souvent isolés.

Se déroulant en trois temps, les ateliers sont ainsi conçus :

• rencontre avec une personnalité en lien avec l’activité ;
  • animation d’ateliers par les bénévoles lycéens autour de l’activité ;
  • concrétisation de l’apprentissage par une sortie.

Avec le soutien de la Fondation, cinq ateliers en trois temps se sont tenus en 2018.

• Un atelier de boxe avec le médaillé olympique et capitaine de l’équipe de France, Souleymane Cissokho ;
  • Un atelier autour de la science et des nouvelles technologies, avec le professeur Ribelet ;
  • Un atelier Bien-être et maquillage avec Eva Colas,  première Dauphine de Miss France 2018 ;
  • Un atelier d’écriture, en présence de David Foenkinos, prix Goncourt de Littérature ;
  • Enfin, un atelier de théâtre avec David Mora, acteur de la série « Scènes de ménage ».

Un très beau projet qui a permis aux jeunes de « s’évader » le temps d’un atelier,  de leur quotidien à l’hôpital.

Pour voir les autres actions menées sur toute la France, par l’association Aïda et ses jeunes bénévoles, cliquer ici.