Marche des maladies rares 2023
Arrivée de la marche des maladies rares 2023 (Photo de l'Alliance Maladies Rares)

Le 30 novembre, retrouvons-nous à la Marche des maladies rares 2024 !

Samedi 30 novembre, rejoignez le cortège de la Marche des Maladies Rares dans les rues de Paris et faites partie de cet élan de solidarité en soutien aux malades et à leurs familles.

Organisée par l’Alliance Maladies Rares avec le soutien de la Fondation Groupama, cette marche solidaire réunit chaque année des milliers de personnes dans un but commun : rendre visibles les 3 millions de Français qui vivent avec une maladie rare et faire avancer la recherche pour trouver des traitements.

Ce samedi 30 novembre, les rues de Paris vibreront sous les pas des malades, de leurs aidants, des familles et amis, des professionnels de santé. Les participants pourront arborer le nom de la maladie qu’ils combattent quotidiennement, permettant ainsi de rendre visible leur combat.

La Marche des Maladies Rares est bien plus qu’un simple événement. C’est un moment où chacun peut se rassembler pour témoigner de son soutien aux personnes touchées par ces maladies souvent peu connues et complexes. Vivre avec une maladie rare, c’est faire face à un long et difficile parcours pour obtenir un diagnostic, trouver un traitement (lorsqu’il existe) et améliorer la qualité de vie des malades.

Rendez-vous le 30 novembre

La marche se déroulera sur un parcours de 7 kilomètres à travers Paris. Le rassemblement aura lieu à partir de 13h30 dans le jardin du Luxembourg, et l’arrivée, dans un lieu encore tenu secret, est prévue vers 17h30. Tous les participants sont invités à se vêtir des couleurs symboliques des maladies rares : rose, bleu et vert.

 

L’édition 2023 en images

 

Marche des Maladies Rares 2024

  • Date : Samedi 30 novembre 2024
  • Lieu de départ : Jardin du Luxembourg, Paris
  • Heure de rassemblement : 13h30
  • Distance : 7 kilomètres
  • Dress code : Rose, bleu et vert, les couleurs des maladies rares
  • Plus d’informations : site de l’Alliance Maladies Rares