LEDJ8

« Le plaisir de manger »:un livre de recettes soutenu par la Fondation Groupama

La Fondation Groupama a apporté son soutien pour l'impression et l'édition d'un livre de recettes hypoprotidiques : "Le Plaisir de manger", réalisé par l'association "Les Enfants du Jardin". Les équipes de Groupama Support & Services ont tout mis en oeuvre pour que le livre puisse être glissé à temps dans la hotte du Père Noël. Pari réussi !

En mars dernier, le Comité Opérationnel de la Fondation Groupama avait donné son accord pour soutenir un joli projet présenté par l’association « Les Enfants du Jardin« .

Créée en 1993, l’association « Les Enfants du Jardin » regroupe des maladies métaboliques :

• Acidémie isovalérique
  • Acidémie méthylmalonique
  • Acidémie propionique
  • Acidurie argininosuccinique
  • Citrulinémie
  • Déficit en OCT
  • Holocarboxylase
  • Homocytinurie
  • Leucinose
  • Tyrosinémie

Toutes ces maladies et d’autres encore plus rares, sont des maladies héréditaires du métabolisme nécessitant un régime alimentaire très strict (légumes et fruits en quantité limitée) pour la plupart hypoprotidique.

Pour Noël, l’association « Les Enfants du Jardin » a choisi d’offrir à chacun de ses adhérents, le nouveau livre de recettes hypoprotidiques  » Le Plaisir de manger « .

L’originalité de cet ouvrage tient dans la quarantaine de recettes, toutes élaborées par Henri TROTZIER, diététicien et adhérent de l’association. Elles sont destinées à toute personne atteinte de maladies rares héréditaires nécessitant un régime alimentaire très strict.

Et bien entendu, les livres ont été glissés sous chaque sapin de Noël des adhérents de l’association !

LEDJ3

Pour en savoir plus  « Les Enfants du Jardin » et se procurer le livre de recettes auprès de l’association, cliquez ici